Le coup d’envoi de la manche retour des play-offs au niveau du volley-ball féminin a été marqué par une victoire expéditive du Curepipe Starlight et un succès nettement moins aisé des Tranquebar Black Rangers.
Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas vendredi, les Curpipiennes ont atomisé l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill en trois sets (25-12, 25-7 et 25-14). Un succès acquis en rien que 49 minutes. De son côté, la formation de Tranquebar est revenue de l’arrière le lendemain pour prendre la mesure du Quatre Bornes VBC sur le score de 19-25, 28-26, 25-18 et 25-18 en 91 minutes.
Le Curepipe Starlight maintient donc son challenge dans la course à la consécration, conscient que tout faux-pas est interdit afin de pouvoir inquiéter l’Azur SC jusqu’au bout. De ce fait, l’USBBRH a fait les frais et n’a pu soutenir la comparaison. Qui plus est, l’équipe des villes soeurs n’a toujours pas décroché le moindre succès dans ces play-offs.
De leur côté, les Tranquebar Black Rangers ont retrouvé le goût de la victoire après les deux défaites concédées lors de la manche aller face au Curepipe Starlight et à Azur SC. Toutefois, le succès fut long à se dessiner pour une formation toujours privée des services d’Elizabeth Mohungoo et qui a su forcer la décision de justesse lors de la deuxième manche.
Tout porte donc à croire que le Quatre Bornes VBC terminera à la quatrième place à l’issue de ces play-offs. Un classement honorable pour Jannick Louis et ses coéquipières au sein d’une équipe qui en est à son baptême du feu chez l’élite. L’équipe quatre-bornaise sera de nouveau en action samedi et affrontera cette fois le Curepipe Starlight. La veille, Azur SC abordera sa manche retour face à l’USBBRH.
Chez les hommes, l’Association Sportive Jeunesse Chebel a obtenu sa revanche de la manche aller en venant à bout de l’AS Baie-du-Cap, et ce, en trois sets (25-16, 25-20 et 25-21). Un succès plus facile que prévu pour un groupe qui n’avait connu jusqu’ici que des revers dans ces play-offs. La compétition se poursuivra vendredi avec le duel Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Port Louis Red Star. En cas de victoire, le premier nommé effectuera un nouveau pas vers le titre.
Il est à noter que des changements sont intervenus dans le programme de ces play-offs. La rencontre Quatre Bornes VBC/Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, programmée samedi dernier, aura finalement lieu le vendredi 5 octobre. Quant aux débats Quatre Borness VBC/ASJ Chebel et Rivière-du-Rempart Star Knitwear/ASJ Chebel, ils se tiendront les 29 septembre et 9 octobre respectivement.