Les trois équipes mauriciennes, engagées dans la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball, ont réalisé des débuts prometteurs. Au Palais des Sports de Mahamasina à Tananarive, hier, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC (masculin), les Tranquebar Black Rangers et l’Azur SC (féminin) ont tous réussi une bonne entrée en matière. Ils ont ainsi effectué un pas intéressant vers la qualification pour les demi-finales prévues vendredi prochain.
Finaliste malheureux lors de la dernière édition, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC vise cette fois plus haut lors de cette présente compétition. Face aux Réunionnais de Bras Panon, Gilbert Alfred et ses coéquipiers ont évolué quelques crans au-dessus pour signer un convaincant 3-0 (25-14, 25-17 et 26-24). Un succès qui ne peut que leur mettre en confiance dans cette poule B en attendant leur prochaine sortie face aux Mahorais de Zamfi cet après-midi. En cas de succès, la bande à Dharmendra Gundowry validera son visa pour le carré d’as. Quant à Zamfi, il n’aura plus droit à l’erreur, surtout à l’issue de sa défaite face aux Malgaches de COSFA, hier. Et ce, sur le score de 15-25, 16-25 et 16-25.
Dans l’autre poule, il faudra noter la défaite surprise de Tiko SC lors du duel 100% malgache face à Voana. De leur côté, les Comoriens de Asindc ont décroché un succès aux forceps aux dépens des Mahorais de M’Tsapere, avec un score étriqué de 16-14 lors du tie-break. Toutefois, il n’est pas à exclure que les deux équipes de la Grande île passent le cap des préliminaires.
Chez les dames, les Tranquebar Black Rangers, également finalistes malheureux lors de la dernière édition, ont su négocier l’obstacle malgache constitué du VBCD. Martine Bistoquet et ses camarades ont certes connu quelques frayeurs lors de la troisième manche, mais ont tout de même fait la différence en quatre sets (25-17, 25-21, 20-25 et 25-23). L’équipe de Tranquebar sera au repos aujourd’hui, mais devra évoluer à son meilleur niveau demain face à Stef Auto, équipe championne de la Grande île. Une équipe de Stef Auto qui sera en action aujourd’hui face aux Mahoraises de VCM.
De son côté, Azur SC a réussi son retour sur la scène internationale. Opposée au VC Kanibe (Mayotte), la bande à Guito Lepoigneur n’a pas fait de détails en s’imposant confortablement sur le score de 25-12, 25-5 et 25-17. Également au repos aujourd’hui, elle retrouvera le chemin de la compétition demain face aux Malgaches de 3FB. Cette dernière formation sera aux prises avec l’équipe réunionnaise de Tampon Gecko Volley aujourd’hui.