Le Championnat de première division féminin de volley-ball commence cette semaine avec deux rencontres au programme. Jeudi à 18h30 au gymnase Pandit Sahadeo, Quatre-Bornes Volley-ball Club, championne de Maurice en titre, défendra sa couronne d’entrée contre La Tour Koenig VBC. Alors que le lendemain, l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH) croisera le fer avec Tranquebar Black Rangers.
Les protégées de Prisca Seerungen ont désormais un statut à faire respecter. Formant la meilleure équipe de l’île, les coéquipières d’Alison Labour espèrent bien débuter par une victoire face à La Tour Koenig VBC, largement à leur portée. On se souvient que les Quatrebornaises avaient réalisé une dernière ligne droite de toute beauté la saison dernière pour rafler le titre de championne de Maurice au nez et à la barbe d’Azur SC. C’était d’ailleurs le premier titre national des filles de Prisca Seerungen, qui étaient également parvenues à se hisser en finale du championnat des clubs de la zone 7, où elles avaient été battues par l’ogre seychellois d’Anse Royale.
QBVC avait d’ailleurs bien lancé la saison en salle en mars dernier à l’occasion de la Charity Cup, venant à bout du rival Azur SC en trois sets, 25-9, 29-27 et 25-16. En avril, la formation de la Ville des Fleurs avait signé son premier succès dans la Coupe de La République à l’issue d’une victoire au tie-break face, une nouvelle fois, à Azur (15-25, 26-24, 22-25, 25-23 et 15-9) en 131 minutes. Nul doute que les Quatrebornaises s’annoncent comme des favorites logiques à leur propre succession. Cristelle Parsooramen, Melody Mootoosamy, Stacy Armoogum, Melissa Meunier, Liza Bonne, Audrey Rousselin, Océane Labour, Alison Labour, Valentine Paul, Felicia Julie, Vanessa Chellumben, Angélique Ramdoss tenteront de remporter leur premier succès de la saison.
Avec un groupe jeune et soudé, nul doute que le QBVC sera très difficile à battre cette saison. Pour ce faire, il pourra compter sur Stacy Armoogum, qui a trouvé ses marques au poste de libéro. Tranquebar Black Rangers ne devrait pas éprouver de difficulté de damer le pion à l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill le lendemain. L’équipe de la banlieue de la capitale est d’ailleurs considérée comme un outsider de qualité. Azur SC sera, pour sa part, en action le jeudi 3 août face au Curepipe Starlight SC. Les Azuréennes de Nathalie Létendrie-Laurette tenteront de redorer leur blason cette saison en essayant de renverser Quatre-Bornes VBC de son trône. Quoi qu’il en soit, ce championnat s’annonce très compétitif.