Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC envoie un message à son prochain adversaire, Rivière-du-Rempart Star Knitwear. En disposant de l’Association Sportive Jeunesse Chebel (ASJC) sur le score de 3-0, les Flacquois se rapprochent un peu plus du titre. Jeudi, la rencontre promet d’être disputée.
Les protégés de Dharmen Gundowry ne veulent rien laisser passer. Jusqu’ici, ils n’ont perdu aucun set. Ce qui leur confère un avantage sur leur plus proche rival, Rivière-du-Rempart. Vendredi, ils ont encore soigné cet acquis en dominant Chebel 3-0.
Dès le premier set, les Flacquois démontrent leurs ambitions. Un premier set vite expédié (25-18), un autre tout aussi rapide (25-17) et le camp flacquois pouvait voir venir. Mais c’était sans compter avec la ténacité des Beau-Bassinois. Au troisième set, ils se réveillent, mais un peu tard. Ils acculent leurs adversaires du jour, mais n’arrivent pas à conclure. Par contre, à 25 partout, c’est Camp Ithier qui a eu plus de réussite. Score du dernier set : 27-25. Les hommes de Flacq s’envoient donc une grande dose de confiance à l’heure d’affronter leur adversaire et poursuivant.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec sa défaite aux mains de Camp Ithier, l’ASJ Chebel se voit redescendre à la quatrième place, alors que les protégés de Melchior Miniopoo étaient troisièmes avant la rencontre. C’est le Quatre-Bornes VBC, victorieux du Pont Blanc VBC, qui occupe la troisième marche du podium.
D’ailleurs, sa victoire en trois sets à rien (25-17, 25-17, 25-19) lui permet de ravir cette troisième place, avec en plus une meilleure différence de sets (9 pour le QBVC, 11 pour l’ASJC). Ces deux équipes ont chacune une dernière rencontre pour espérer consolider son acquis pour le QBVBC ou essayer de reprendre la troisième place pour l’ASJC.
Samedi, trois recontres étaient au programme toujours dans le cadre de la D1 masculine. Port-Louis Red Star, cinquième au classement, affrontait Ernest Florent VBC. Les Port-Louisiens sont les vainqueurs logique de cette rencontre 3-0 (25-15, 25-14, 25-14).
Peu après, c’est Buswell (6e) qui affrontait le Curepipe Starlight (7e). Encore une victoire du mieux classé en trois sets (25-22, 25-18, 25-14). Le dernier match de la soirée, qui mettait aux prises les Trotters de Quatre-Bornes à La Tour Koenig VBC a vu la victoire de ces derniers au forceps, soit 3-2 (16-25, 25-18, 24-26, 25-21, 15-13) en 106 min.
La prochaine rencontre sera déterminante pour le titre. Jeudi, à 18h30, Camp Ithier et Rivière-du-Rempart se disputeront la victoire. Il s’agira pour l’un de maintenir sa suprématie, et pour l’autre de tenter de boulverser la hiérarchie…