Deux rencontres étaient au programme pour la deuxième journée du Best Four (D2B) et du Top 4 (D2A). La première, qui opposait L’Escalier Olympic au Belle Mare VBC (Best 4), a souri aux joueurs de l’Escalier, alors que l’autre, qui comptait pour le Top 4, a tourné à l’avantage de Trou-aux-Biches (3-0) aux dépens du Club Sportif de Pamplemousses.
La rencontre qui opposait les Trou-aux-Biches Sharks au Club Sportif de Pamplemousses s’est déroulée au Centre communautaire de Trou-aux-Biches. Sur leur terrain, devant leur public, les joueurs n’ont pas pris de gants. La rencontre, assez disputée par moments, n’a pas duré plus d’une heure. Les Sharks ont en effet plié la rencontre en 54 minutes, tout en se voyant inquiéter quelquefois.
Dès le premier set, Pamplemousses se jette à l’assaut mais bute dans les derniers points, ce qui laisse le champ libre à Trou-aux-Biches, qui s’impose 25-22. Au deuxième set, la résistance de Pamplemousses s’organise, mais il ne parvient toujours pas à concrétiser, ce qui laisse encore une fois la voie aux Sharks, qui prendront le deuxième jeu en 25-21. Dans l’ultime set, les Sharks ne prennent que 14 points (25-14), ce qui leur ouvre la porte pour leur première victoire dès leur première sortie.
En Best 4 (D2B), L’Escalier Olympic a dominé sans coup férir le Belle Mare VBC sur le score de 3-0. Ici aussi seulement 54 minutes ont suffi aux représentants de L’Escalier pour se défaire de Belle Mare. Mieux : L’Escalier a créé un exploit en ne prenant que 41 points en trois sets, s’imposant en 25-16, 25-13 et 25-12.
Les deux équipes ont ainsi confirmé leurs bonnes intentions. Reste à se maintenir sur cette lancée.