Le championnat féminin 1A de volley-ball entame sa phase cruciale à partir de ce soir. La manche retour, qui déterminera le lauréat et les qualifiés pour la Coupe des clubs champions de la zone 7, s’échelonnera jusqu’au 11 septembre. Ce coup d’envoi sera donné avec le duel Azur SC/La Tour Koenig SC, soit les équipes ayant terminé aux première et sixième places à l’issue de la manche aller.
Fortes de leur parcours sans faute lors de cette manche aller, Nathalie Letendrie et ses coéquipières se trouvent en position de force pour conserver leur titre. Elles ont d’ailleurs bouclé cette première phase en bolide, comme en témoigne le large succès aux dépens du Curepipe Starlight samedi dernier. Et ce, sur le score de 25-7, 25-12 et 25-11 en rien que 54 minutes. Cependant, le Quatre Bornes VBC, qui n’a concédé qu’une défaite, demeure aux aguets et tentera de profiter du moindre faux-pas du leader.
Les chances des Tranquebar Black Rangers sont également encore réelles. La bande à José Bistoquet avait surclassé La Tour Koenig SC lors de la dernière rencontre de la manche aller dimanche en trois sets (25-13, 25-10 et 25-16) et 59 minutes. Par contre, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, le Curepipe Starlight et La Tour Koenig SC ne sont plus de la course au titre. Ces formations tenteront tout simplement de limiter les dégâts ou encore de jouer les trouble-fête.