Le coup d’envoi des championnats nationaux de première division de volley-ball était marqué par des duels de l’extrême. Les champions en exercice se retrouvant face aux équipes promues hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
La hiérarchie était respectée, avec les succès de la formation masculine de Faucon Flacq Camp Ithier VBC et de l’équipe féminine des Tranquebar Black Rangers aux dépens de l’Association Sportive Baie-du-Cap et de Malherbes VBC respectivement.
Toutefois, les volleyeuses de Tranquebar n’ont pas eu à s’employer. L’équipe de Malherbes, pour sa première saison chez l’élite, ne s’est présentée qu’avec quatre joueuses, permettant ainsi à son adversaire de s’imposer par forfait.
De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC n’a pris que 49 minutes pour s’imposer face à l’AS Baie-du-Cap, lauréat du championnat 2A la saison dernière. Et ce, sur le score de 25-10, 25-18 et 25-7.
Une semaine après sa défaite au couteau face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC en finale de la Coupe de la République, la bande à Dharmendra Gundowry n’a donc pas eu à forcer son talent pour disposer d’un adversaire qui fait ses premières classes en division supérieure. La compétition se poursuivra demain avec les rencontres Azur SC/Mahebourg VBC (féminin) et Rivière-du-Rempart Star Knitwear/Club Sportif Trotters de Quatre Bornes (masculin).
Entretemps, le coup d’envoi du championnat masculin 2A sera donné ce soir à Vacoas. Les premières rencontres opposeront Trou-aux-Biches Sharks à l’Association Sportive Petite Julie et le Rivière du Poste SC aux Goodlands Young Stars.
Les autres équipes en action dans ce championnat sont Club Sportif de Pamplemousses, Cercle de Mare Gravier, Black Campers de Sainte-Croix, Union Sportive La Flora et Mare d’Albert Young Lads. La compétition se déroulera sur une ligue simple, et les quatre meilleures équipes disputeront les play-offs afin de désigner celle qui décrochera le titre.
Du côté du championnat masculin 2B, le lever de rideau est prévu dimanche. Ce championnat verra l’entrée en lice de trois nouvelles équipes, à savoir Camp de Masque Blue Beach SC, Mangalkhan VBC et Belle Mare VBC. Les autres formations engagées sont l’AS Roches Noires, l’AS Belle Etoile, le Grande Retraite Young Players VBC, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, L’Escalier Olympique SC, le Club Sportif de l’Escalier et l’Association Sportive Black Riverside.