Pour sa toute première saison chez l’élite du volley-ball masculin, l’Association Sportive Baie-du-Cap a remarquablement tiré son épingle du jeu. Loin de jouer le faire-valoir, l’équipe sudiste a pu décrocher son visa pour les play-offs. Elle a assuré sa sixième place à travers un succès au tie-break face au Curepipe Starlight, samedi à Vacoas.
« Le fait de nous retrouver parmi les six premiers constitue une énorme source de satisfaction. Nous nous sommes adéquatement préparés et nous récoltons les fruits de nos efforts », se réjouit Anil Ittoo, entraîneur de l’AS Baie-du-Cap. On ne peut donc que saluer la prestation de cette équipe qui a su se montrer à la hauteur de la situation malgré les moyens limités.
« Faute de terrain approprié, nous ne pouvons nous entraîner en soirée à Baie-du-Cap. De ce fait, nous devons nous rendre à Beau-Songes ou à La Gaulette. Nos nombreuses requêtes auprès des autorités concernées sont demeurées infructueuses », déplore Anil Ittoo.
Quoi qu’il en soit, ce sera une équipe de Baie-du Cap encore plus motivée qui abordera les play-offs en compagnie du Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, du Quatre Bornes VBC, du Faucon Flacq Camp Ithier VBC, du Port Louis Red Star et de l’Association Sportive Jeunesse Chebel.
Reste que sa sortie face au Curepipe Starlight, qui jouait de son côté sa dernière carte dans la course à la qualification pour les play-offs, fut loin d’être de tout repos. La victoire s’est soldée après 103 minutes de jeu sur le score de 25-21,19-25, 21-25, 25-16 et 15-10. L’AS Baie-du-Cap disputera un de ses deux matches de retard, face à l’ASJ Chebel, vendredi à 19h30.
Au cours des autres rencontres disputées, le Port Louis Red Star et l’ASJ Chebel ont fourbi leurs armes en vue des play-offs. Le premier nommé a ainsi disposé de La Tour Koenig VBC sur le score de 25-20, 25-20 et 25-11, tandis que l’ASJ Chebel a pris le meilleur du Pont Blanc VBC en quatre sets (25-17, 23-25, 25-16 et 25-13).
Du côté féminin, le duel des équipes mal classées a souri à La Tour Koenig VBC samedi. Bien que concédant la première manche face au Mahébourg VBC, cette formation renversera la vapeur pour faire la différence (23-25, 25-21, 25-19 et 25-20). Ce soir, le Quatre Bornes VBC tentera de confirmer sa place parmi les cinq premiers en affrontant le Buswell VBC, actuellement à l’avant-dernière place au classement.