Celui qui était pressenti comme le nouveau Directeur Technique National (DTN), le Français Fabrice Chalendar, est actuellement dans le flou voire agacé de la tournure des évènements concernant son dossier. Le technicien français devait déjà être en poste depuis début mai mais suite aux désaccord concernant son salaire, il demeure toujours dans l’expectative. Cette affaire est loin d’avoir connue son dénouement.
Le président de l’Association Mauricienne de Volley-Ball (AMVB), Bharun Teeroovengadum a rencontré vendredi le desk-officer du volley-ball, Dev Auchoybur au ministère de la Jeunesse et des Sports pour discuter de la marche à suivre concernant le dossier Chalendar. L’AMVB percevra une assistance financière de Rs 600,000 de mai à décembre, soit un salaire de Rs 75,000 mensuellement (de mai à décembre), et non sur une année, comme prévu initialement. Mais le problème, c’est que le DTN réclamé un minimum de 3000 euros pour son salaire mensuel, ce qui équivaut à 4000 dollars.
« Il est agacé car il aurait aimé que les chôses se décantent au plus vite car il a reçu d’autres sollicitations. C’est frustrant pour l’AMVB car nous sommes en retard par rapport à nos objectif fixés, surtout en ce qui concerne les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) l’année prochaine. Nous visons l’or pour le rendez-vous indianocéanique mais nous ne pourrons pas y arriver dans ces conditions. Fabrice Chalendar devait également s’occuper de la sélection féminine qui prendra part à la deuxième édition des Jeux d’Afrique de la Jeunesse. Nous sommes dans le flou », Bharun Teeroovengadum.
À noter que le président de l’AMVB aura une rencontre avec le chef de cabinet au MJS, Dev Phokeer, afin de décanter la situation. À titre d’information, la présélection féminine en vue des Jeux d’Afrique de la Jeunesse est composée de 14 joueuses : Chloé Hack, Valentine Varlet, Amanda Virasamy, Morgane Brasse, Franceska Bell, Katriona Moutien, Kelly Desbleds, Béatrice Marcel, Angélique Kelly, Esteifi Retournée, Tanya Palmyre, Natasha Jolicoeur, Estelle Moutou et Ludivine Vellin. La liste finale sera amené à 12 la semaine prochaine. Les séances d’entraînements sont conduite par les entraîneurs Reza Itoola, Christian Sandian et Jean-Michel Dedans. La première séance d’entraînement s’est tenu hier (9h-17h) et les prochaines se tiendront lundi (18h-20h), mardi (18h-20h) et jeudi (18h-20h).