Lindsay Wilson ne se retrouvera pas sur le banc de l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC cette saison. Celui qui avait dirigé la sélection féminine de volley-ball au cours des derniers Jeux des îles à l’île de la Réunion a pris la décision de se mettre en retrait. Même s’il ne s’aventure pas à parler de retraite définitive de sa discipline de prédilection, Lindsay Wilson compte se consacrer davantage à sa famille.
Déjà la saison dernière, l’ancien élément du Racing Club, de la Fire Brigade et du Cadets Club avait pris la décision de confier les rênes de l’équipe masculine du Quatre Bornes VBC à Nicholas Laurette. Il était alors pris avec ses obligations avec la sélection féminine qui avait participé à la Coupe d’Afrique des Nations avant d’aborder les JIOI. Par la suite, il avait conduit l’équipe féminine de la ville des fleurs à une honorable deuxième place dans le championnat national et à une première qualification à la Coupe des clubs champions de la zone 7 à Madagascar. Toutefois, il avait par la suite laissé le soin à Yvan Rivet de diriger la sélection féminine de Quatre Bornes lors du festival inter-villes tenu le mois dernier.
Contacté, hier matin, Lindsay Wilson nous a confirmé cette prise de position. «Ma décision était envisagée depuis un certain temps déjà. J’ai été constamment sollicité ces derniers mois et je compte maintenant me consacrer davantage à ma famille. Le volley-ball m’a apporté beaucoup de satisfaction jusqu’ici, et c’est pourquoi je ne parle pas de retrait définitif». Ces satisfactions concernent surtout les trois titres remportés par le QBVC au niveau national chez les hommes et les deux places de finaliste au niveau de l’océan Indien. Elu en deux occasions meilleur entraîneur du côté des sports collectifs lors du Sports Award Gala Night organisé par le Mauritius Sports Council, il a également entraîné la sélection masculine au cours du tournoi qualificatif en vue des championnats du monde en 2009. Du côté de la sélection féminine, il était également aux commandes lors de l’édition 2007 des JIOI à Madagascar.
Avec le retrait de Lindsay Wilson, plusieurs noms sont déjà avancés quant à son remplaçant. Toutefois, l’équipe féminine du Quatre Bornes VBC aura à trouver un entraîneur de calibre à sa tête, vu qu’elle possède en son sein des éléments ayant défendu les couleurs nationales lors des derniers Jeux des îles.