Recruté par le Faucon Flacq Camp Ithier VBC en octobre dernier, Anup D’Costa a regagné l’Inde hier soir. Un retour dû à ses engagements professionnels, étant employé au département de l’Income Tax, et des tournois interdépartements à être disputés au cours de ce mois. Toutefois, au sein de l’équipe flacquoise, on garde espoir que le volleyeur soit de retour à Maurice l’année prochaine.
Dans le cadre du championnat local, Anup D’Costa n’aura finalement disputé que deux rencontres, soit face au Port Louis Red Star et au Curepipe Starlight. Au sein de l’équipe championne de Maurice, il était alors considéré comme un pion important dans le cadre de la Coupe des clubs champions de la zone 7 tenue le mois dernier aux Seychelles. 
Reste que l’international juniors indien n’avait pas été sollicité lors du match de poule face aux Réunionnais du Tampon Gecko Volley et au cours du match pour la troisième place face aux Seychellois de Beau-Vallon. Par contre, lors de la demi-finale face aux Réunionnais de Saint-Denis Olympique, il n’a disputé que la première manche.
À l’arrivée, Anup D’Costa semble ne pas garder un souvenir impérissable de son séjour à Maurice. « Cela a été une des grandes déceptions de ma carrière », a-t-il confié. Reste que Deepak Augnoo, entraîneur de la formation de Camp Ithier, a reconnu des qualités en ce joueur. « Il est un fonceur qui possède une réelle envie de jouer. Toutefois, il est trop concentré sur l’attaque et s’était blessé au genou avant le déplacement aux Seychelles. Quoi qu’il en soit, il a livré son meilleur match face aux Seychellois de Premium Spikers »
Concernant un éventuel retour, Deepak Augnoo soutient que tout dépend du calendrier qui sera établi par la fédération, surtout avec la tenue des Jeux des îles l’année prochaine. En attendant, cette formation ne possède plus qu’un seul étranger en son sein, à savoir le Seychellois Guy Valentin.