En marge du tournoi international de volley-ball prévu de vendredi à dimanche prochain au gymnase de Malabar, la formation de Faucon Flacq Camp Ithier VBC met le cap sur Rodrigues ce soir (18h). Forte d’une escouade de treize joueurs et trois dirigeants, l’équipe championne nationale aura l’occasion de mieux aborder la suite de sa saison (play-offs et éventuellement la Coupe des clubs champions de la zone 7) à travers ce tournoi qui promet d’être de bonne facture.
Le seul joueur qui manquera à l’appel demeure Brandon Tanner, pris par ses études. Sinon, les autres joueurs retenus sont Ashwin Ramkhelawon, Albrish Gundowry, Andry Rakoto, Alvaro Bonne-Langue, Olivier Alfred, Hansley Uppiah, Hansley Casimir, Deepak Mogul, Sarvesh Ruggoo, Clarel Lanappe, Ravish Naiko, Kevin Aundoo et Jason Raddoo. Ils seront accompagnés de l’entraîneur Dharmendra Gundowry, du président de l’équipe, Soogum Ramkhelawon, et du dirigeant Robin Muree. Il est à noter que la délégation effectuera le déplacement par bateau et sera de retour le 2 septembre prochain.
Tout en remerciant les commanditaires, dont la Mauritius Shipping Corporation pour leur aide dans le cadre de ce déplacement, Dharmendra Gundowry s’attend à une prestation intéressante de ses protégés. « Certes, nos séances d’entraînement ont été perturbées par celles de la sélection nationale. De ce fait, nous ne pouvons avoir une confiance absolue quant à l’issue de ce tournoi. Il n’empêche cependant que nous jouerons notre chance à fond et que nous nous servirons de ce tournoi à bon escient. »
Pour rappel, ce tournoi verra également la participation de la sélection de Rodrigues, de la formation de Roche Bon Dieu (équipe championne de Rodrigues), de la formation réunionnaise de Saint-Denis Olympique et de la sélection nationale. La sélection, qui devrait être finalisée ce soir, s’envolera pour Rodrigues mercredi en compagnie des dirigeants de la fédération et de Lindsay Wilson, entraîneur de la sélection féminine. Ce dernier profitera de son séjour pour détecter des joueuses susceptibles d’intégrer la présélection nationale en vue du tournoi zonal dans le cadre des championnats du monde.
Il nous revient que la Confédération Africaine de volley-ball a fait savoir à l’Association mauricienne de volley-ball que ce tournoi zonal devrait se dérouler à Maurice à des dates entre le 1er octobre et le 30 novembre. Maurice sera à la lutte avec les Seychelles pour le ticket qualificatif pour le troisième et dernier tour prévu en janvier de l’année prochaine.