Tant en masculin qu’en féminin, les finales dans la compétition de volley-ball opposeront les Seychelles à l’île de La Réunion. Ces finales se dérouleront demain soir au Palais des Sports de Roche-Caïman à partir de 15h. En lever de rideau sont prévus les matches de classement entre Mayotte et Madagascar chez les dames, et Maldives et Madagascar du côté masculin.
Chez les hommes, les Réunionnais seront à la recherche de leur premier sacre dans cette compétition. Toutefois, la bande à Rivo a dû patienter jusqu’au tie-break pour faire la différence face à une courageuse et surprenante défaite des Maldives. Ces derniers, vainqueurs de Maurice en match de poule, ont poussé les volleyeurs de l’île soeur dans leurs derniers retranchements et se sont inclinés d’extrême justesse. Et ce, sur le score de 26-24, 21-25, 13-25, 25-23 et 15-13. En finale, La Réunion affrontera une sélection seychelloise qui n’a laissé aucune chance à Madagascar en s’imposant sur le score de 25-17, 25-18 et 25-14.
Du côté féminin, la sélection réunionnaise, vainqueur de Maurice lors de la dernière rencontre de poule, s’est avérée beaucoup trop forte pour Mayotte. En moins de trois quarts d’heure, l’affaire était réglée sur le score de 25-7, 25-6 et 25-12. Tenante du titre, la sélection de l’île soeur devra demeurer sur ses gardes en finale face à une sélection seychelloise qui a de son côté pris la mesure de Madagascar également en trois sets. Ce sera donc le remake de la finale de la dernière édition.