Le week-end dernier a été faste pour les deux formations de volley-ball de la firme PADCO lors des finales des compétitions de volley-ball organisées par la FMSC. Elles étaient engagées dans deux finales, dont la Premier League Dame (vendredi) et la Super Coupe Hommes (vendredi). Ces deux victoires, qui ont confirmé au passage l’hégémonie de cette firme sur les compétitions de volley-ball depuis sept ans déjà, sont le résultat d’un travail sans relance d’un homme. Il s’agit en effet de Melchior Minioppo, l’ex-international de Maurice et ex-entraîneur de la sélection nationale, qui a aidé à construire deux équipes solides et qui, selon ses propres dires, à gagner « en raison de la base que les joueurs ont acquis ».
En effet, pour Melchior Minioppo, ce double succès n’est pas un fait du hasard, même si l’entraîneur reconnaît que ses équipes n’ont pas pu s’entraîner comme elle le devait. « Les choses se sont vite mises en place. Les compétitions ont commencé très vite et nous avons au début fait face à un problème de gymnase pour les séances d’entraînement. Fort heureusement très vite les joueurs ont retrouvé leurs automatismes et cette victoire s’est dessinée petit à petit. C’est pour cette raison que tout le mérite revient aux joueurs, qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité, y compris la direction de PADCO qui s’est beaucoup investie », soutient l’entraîneur.
Gagner sept fois (garçons) et cinq fois (filles) d’affilée n’est pas une mince affaire. En effet, en Premier League Dame, PADCO a disposé de la MCB sur deux sets (25-20 et 25-16). Tandis que dans la Super Cup, la formation de Riche Terre a battu la Cargo Handling Corporation en trois sets à un (23-25, 25-18, 25-8 et 27-25). « Pour les filles, je n’avais aucune inquiétude, car je connais leur potentiel. Par contre, la finale homme était un peu plus difficile dans le sens où l’équipe de Cargo est solide avec des joueurs expérimentés. Je suis content pour les joueurs, mais surtout pour les directeurs qui se sont impliqués personnellement dans ces compétitions avec leur soutien et nos supporteurs qui ont été fidèles jusqu’au bout », souligne l’entraîneur.
À Week-End, Melchior Minioppo déclare que la compétition a été d’un meilleur niveau cette année. « Les équipes qui ont participé à ces compétitions étaient mieux préparées que les années précédentes, mais c’est tant mieux. C’est à nous maintenant d’être mieux armés pour la prochaine saison », confie l’entraîneur, qui parle aussi d’un exploit historique pour son équipe.