Finaliste malheureux de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball en trois occasions, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC veut cette fois vaincre le signe indien. En vue de cette échéance prévue aux Seychelles du 16 au 23 novembre prochains, l’équipe de l’Est s’est davantage renforcée avec la présence de deux guests-players. A savoir, Gilbert Alfred, capitaine des Trou aux Biches Sharks et Kevin Larose, élément du Quatre Bornes VBC.
Gilbert Alfred revient donc au sein de la formation de Camp Ithier. Une équipe où il a évolué pendant quatre saisons pour décrocher le titre en autant de fois. Nul doute qu’avec ces deux joueurs, et la présence d’autres éléments de valeur tels que le Seychellois Guy Valentin, l’Indien Anup D’Costa, Alvaro Bonne-Langue et autres Jason Raddoo et Brondon Tanner, l’équipe championne de Maurice aura une belle à jouer face aux représentants des Seychelles, de l’île de la Réunion et de Madagascar.
Si la sérénité semble habiter le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, les autres représentants mauriciens font face à des problèmes financiers pour effectuer le déplacement. Le cas le plus complexe demeure celui du Curepipe Starlight qui aura à faire déplacer ses deux équipes, nécessitant ainsi un budget de plus d’un million de roupies. «Nous sommes toujours en attente. C’est un véritable fardeau financier qui n’aurait pas du se présenter pour deux équipes qui iront défendre les couleurs du pays, et dont l’une a acquis le titre national», avance Daniel Lam-Hing, responsable de la Commission volley-ball au sein du CSSC. En raison de ce problème financier, le Curepipe Starlight hésite encore quant à la présence de guest-players, alors qu’il envisageait de faire appel à la libero Wendy Gaspard et Bryan Perrine.
La même incertitiude demeure du côté d’Azur SC, d’autant que son entraîneur, Guito Lepoigneur n’effectuera pas le déplacement, étant engagé dans la campagne électorale. Il sera remplacé par Kevin Singapermal. Qui plus est, la capitaine, Nathalie Letendrie et Joanne Latour sont incertaines, alors qu’Elizabeth Mohungoo, élément des Tranquebar Black Rangers, pourrait être sollicitée en tant que guest-player.