Alors qu’Azur SC s’avance inexorablement vers un nouveau titre dans le championnat féminin de volley-ball, le Goodlands Youngstars SC devrait selon toute vraisemblance terminer à la deuxième place, synonyme de qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7. Cette formation a effectué un nouveau pas vers cette deuxième place qualificative, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Et ce, en disposant aisément du Buswell VBC en trois sets (25-16, 25-7 et 25-9) et en 57 minutes.
Alignant son six initial habituel composé de Maïta Cousin, Heidy Bauda, Felicia Julie, Vanessa Chellumben, Chow Fee Cheung et Valentine Paul, le Goodlands Youngstars SC n’a pas rencontré de difficultés pour affirmer son emprise sur le débat. Sa prochaine sortie face au Club Sportif de Mahébourg mardi prochain devrait également être une formalité. Quant au Buswell VBC, il a enregistré sa deuxième défaite en cinq sorties.
Il est à noter que la rencontre Azur SC/Quatre Bornes VBC, initialement prévue hier soir, a été reportée au 13 octobre. Entretemps, la compétition se poursuit ce soir avec la rencontre Curepipe Starlight/La Tour Koenig SC (18h30). En masculin, le Curepipe Starlight tentera de maintenir sa série victorieuse en affrontant le Quatre Bornes VBC. Cette rencontre n’avait pu se tenir samedi dernier.
Par ailleurs, des changements sont intervenus dans les calendriers, surtout avec la rétrogradation de la formation masculine de l’ASJ Chebel. C’est ainsi que le championnat masculin s’achèvera le 30 octobre avec les rencontres Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Club Sportif de Pamplemousses et Port Louis Red Star/Trou aux Biches Sharks. Chez les dames, le baisser de rideau sera constitué du duel Buswell VBC/Quatre Bornes VBC prévu le 29 octobre.