Dans le cadre de l’édition 2018 du championnat des clubs de la zone 7 de volleyball, les équipes féminines des Tranquebar Black Rangers et du Quatre Bornes VBC ont fait appel à des guest-players, soit Stéphanie Elmire et Priscilla Kelly du côté de la formation de la capitale, Lucy Latour et Heidy Durhône pour le tenant du trophée. Équipe championne de Maurice, les Tranquebar Black Rangers veulent sans doute réaliser une prestation honorable lors de cette compétition prévue à Madagascar du 3 au 10 février.

C’est ainsi qu’elle s’est renforcée avec la présence de deux éléments du Goodlands Youngstars VBC. Stephanie Elmire était la capitaine de la sélection nationale-20 ans lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que Priscilla Kelly effectuera son retour dans cette formation, après avoir également porté les couleurs d’Azur SC. Elle tentera ainsi de faire valoir son expérience en tant que passeuse. Du côté du Quatre Bornes VBC, la préparation est maintenue malgré le départ de l’entraîneur Prisca Seerungen et des autres membres du staff technique. Lucy Latour a donc été sollicitée, elle qui avait défendu les couleurs d’Azur SC dans un passé récent et qui n’était pas en action lors des différentes compétitions la saison dernière. De son côté, Heidy Durhône, un des meilleurs éléments au niveau du beach-volley, était en action au sein du Goodlands Youngstars VBC. Ces deux joueuses ont rejoint l’équipe voilà une semaine.

Reste que dans la reconquête de son titre, le Quatre Bornes VBC demeure toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur. Il demeure fort probable qu’Éric Louise, élément de l’équipe masculine, se retrouve sur le banc lors de la compétition de la zone 7, lui qui apporte son soutien à l’équipe lors des séances d’entraînement, au même titre que la capitaine, Alison Labour. Le tenant du titre devrait se rendre dans la Grande île avec un effectif de douze joueuses, alors que le rôle de team-manager a été confié à Crystelle Parsooramen. Cette compétition verra également la participation de deux équipes de Rodrigues, à savoir Olympic Montagne Goyaves chez les hommes et Oranges Club Sportif Amitié en féminin, soit les mêmes équipes en action lors de la dernière édition.

Si Olympic Montagne Goyaves avait fait forte impression en se retrouvant sur la troisième marche du podium suite à son net succès aux dépens du Faucon Flacq Camp Ithier VBC, l’équipe d’Oranges n’avait par contre pas fait le poids. Il n’empêche que cette formation tentera de réaliser une meilleure prestation cette fois avec la venue de Liliana Perrine, qui évoluait sous les couleurs de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, et d’Ann-Jelissa Perrine, qui était en action en tant que passeuse lors de la Coupe d’Afrique des Nations-20 ans l’année dernière. Cette dernière devenant même le chouchou de la presse kenyane. Toujours est-il que la barre a été placée à très bonne hauteur du côté rodriguais. « Chez les hommes, nous visons cette fois la consécration, après la troisième place décrochée l’année dernière.

D’autant que l’équipe sera renforcée avec la venue du libero Fabrice Pierre-Louis », confie Rodney Castel, président du comité régional. Ce dernier compte également sur l’expérience de Kevin Larose, Didier Perrine, Hansley Casimir et Bryan Perrine pour mener le bateau à bon port. Rodney Castel se veut également confiant pour l’équipe d’Oranges et souhaite qu’elle se retrouve sur le podium.