21 volleyeurs et 22 volleyeuses figurent dans la liste de présélectionnés en vue des prochains Jeux des îles prévus à Maurice en 2019. Cette liste a été établie par les entraîneurs nationaux, Melchior Miniopoo et Martine Bistoquet, en cours de semaine, jusqu’à l’éventuelle arrivée du nouveau directeur technique national, le Croate Zoran Kovacic, le mois prochain.
En attendant les premières séances d’entraînement, un regroupement est prévu le dimanche 20 courant, probablement à Trianon. Ce regroupement devrait également comprendre les entraîneurs de beach-volley, à savoir Pascal Ava et Reza Itoola.
Un regard sur la présélection féminine permet d’ailleurs de constater l’absence de Vanessa Chellumben, passeuse titulaire lors des derniers JIOI et capitaine du Quatre Bornes VBC. Il se pourrait qu’elle privilégie le beach-volley au même titre qu’Angélique Ramdoss, qui a obtenu la nationalité mauricienne.
Il est à noter que quelques joueurs ayant participé récemment au dernier tournoi de la CJSOI à La Réunion seront également sollicités, à l’instar de Grégory Coutet, Ann-Jelissa Perrine et Erika Cupidon. Joanita Latour, qui évolue dans le championnat réunionnais depuis déjà deux saisons, figure également sur la liste des présélectionnées.