L’Association Sportive Baie-du-Cap a réalisé un parcours sans faute pour s’octroyer le titre dans le championnat masculin de deuxième division A de volley-ball. Sept victoires en autant de sorties, un unique set concédé : cette formation a conclu son parcours en apothéose hier après-midi en venant à bout du Rivière-du-Poste SC en trois sets, hier après-midi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
En dominant son principal challenger, à savoir le Club Sportif de Pamplemousses, le 9 juillet dernier, Baie-du-Cap avait sans doute fait le plus difficile. Par la suite, soit une semaine plus tard, son succès aux dépens des Trou-aux-Biches Sharks lui assurait mathématiquement le titre. Reste que Lorenzo Verloppe et ses coéquipiers voulaient conclure en beauté hier après-midi.
Un match au goût de revanche dans un certain sens du fait que Rivière-du-Poste avait mis fin au parcours de Baie-du-Cap dans la Republic Cup en mars dernier. Cette fois, cette dernière formation évoluait plusieurs crans au-dessus pour signer une convaincante victoire.
Désormais, la bande à Anil Ittoo se trouve devant un nouveau défi. Cinquième de ce championnat la saison dernière, voilà qu’il côtoiera l’élite la saison prochaine. Toutefois, cette équipe qui s’entraîne sur le terrain de La Gaulette voudra mettre toutes les chances de son côté afin d’évoluer avec une certaine sérénité dans la cour des grands. Pour l’heure, Jean-Marc Perle, Jeremy Verloppe, Jonathan Severy, Lorenzo Verloppe, Ivan Labonne, Sanjaya Ramasawmi, Kamal Mohenty et Kemraj Rughooboor savourent leur nouveau bonheur.
La deuxième place de ce championnat est revenue au Club Sportif de Pamplemousses, net vainqueur du Mare d’Albert Young Lads VBC sur le score de 25-17, 25-16 et 25-16. D’ailleurs, toutes les rencontres disputées au cours du dernier week-end se sont soldées en trois sets. Cela a été le cas pour les Black Campers de Sainte-Croix qui ont dominé l’Union Sportive de La Flora sur le score de 25-12, 25-18 et 25-16, et des Trou-aux-Biches Sharks, qui ont pris le meilleur du Cercle de Mare Gravier (25-23, 25-18 et 28-26).
Fortunes diverses pour  les sélections seychelloises
Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux des îles, les sélections seychelloises bénéficient de l’apport de sparring-partners européens. Du côté de la sélection masculine, elle livrera cinq rencontres face à la sélection de la Haute Normandie (France). Au cours de la première sortie, les Seychellois ont fait la différence sur le score de 25-18, 30-32, 25-15 et 25-20. Quant à la sélection féminine, elle s’est inclinée face aux Italiennes de l’ASD Montale Pallavdo en trois sets (21-25, 19-25 et 24-26). Après trois rencontres face aux Italiennes, les Seychelloises ont décroché un succès.