Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC se trouve plus que jamais en position de force dans la reconquête de son titre en volley-ball masculin. Le parcours sans faute entamé depuis le coup d’envoi des play-offs s’est maintenu, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, face aux Trou aux Biches Sharks. Après un premier set indécis jusqu’au bout, l’équipe de l’Est s’est démarquée pour faire la différence en 75 minutes sur le score de 29-27, 25-14 et 25-21.
Tout comme lors de sa précédente sortie face au Quatre Bornes VBC, la formation de Camp Ithier réalisera une entame de débat à tâtons avant de monter graduellement la cadence. C’est ainsi que Guy Valentin, Alvaro Bonne-Langue, Jason Raddoo, Fabrice Hermann, Brandon Tanner, Ashwin Ramkalawon et le libero Hansley Casimir étaient menés 9-12, puis 14-16 au cours de cette première manche.
Toutefois, les Trou aux Biches Sharks (Gilbert Alfred, Olivier Alfred, Christopher Sophie, Stephane Moonisamy, Akash Doobraz, Jonathan Joseph et le libero Fabrice Potharam) ne sauront profiter de cette situation. Les Nordistes étaient ainsi rejoints à 18-18 et dès lors s’ensuivit un chassé-croisé à l’issue duquel le Faucon Flacq Camp Ithier VBC s’imposera sur sa quatrième balle de set, après avoir sauvé une à 26-25.
À partir de là, le débat devenait à sens unique et la bande à Deepak Augnoo se mettait hors d’atteinte. Et ce, en attendant ses deux dernières sorties face au Port Louis Red Star (11 octobre) et aux Curepipe Starlight (19 octobre).
Ce soir (19h30), cette dernière formation livrera un duel crucial face au Quatre Bornes VBC. En cas de revers, les Quatre-Bornais diront adieu à la qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7. Pour rappel, la rencontre féminine en lever de rideau (18h30) mettra aux prises Azur SC aux Tranquebar Black Rangers.
Par ailleurs, une rencontre comptant pour les play-downs au niveau féminin s’est également déroulée hier soir. Le Buswell VBC n’a pris que 54 minutes pour se débarrasser de Roches Brunes Azurra sur le score de 25-11, 25-13 et 25-10. La prochaine rencontre de cette compétition, prévue le 6 octobre, opposera le Mahebourg VBC au Quatre Bornes VBC.