Après trois revers consécutifs, La Tour Koenig VBC a finalement pu sortir la tête hors de l’eau au cours du championnat masculin de première division de volley-ball. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas hier soir, cette formation a créé la surprise en venant à bout de l’Association Sportive Jeunesse Chebel en trois sets (26-24, 25-20 et 25-23). Une victoire acquise en 80 minutes.
Du côté féminin, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill n’a par contre eu aucun problème à se défaire de Roches Brunes Azurra. En rien que 46 minutes, l’affaire était réglée sur le score de 25-9, 25-10 et 25-8. La suite de cette compétition sera marquée par un duel au sommet dimanche (14h) entre le Curepipe Starlight et les Tranquebar Black Rangers, soit les équipes ayant terminé aux deux premières places lors du dernier championnat. Demain à 14h30, Azur SC aura la partie nettement plus aisée en affrontant le Mahebourg VBC. Quant à la rencontre de ce soir (18h30), elle devrait favoriser les desseins du Quatre Bornes VBC aux dépens du Buswell VBC.
Les trois prochains duels prévus au niveau masculin s’annoncent intéressants. C’est ainsi que, demain à 16h, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, en quête de rachat, défiera le Port Louis Red Star. Par la suite, le Mangalkhan VBC, qui a frôlé l’exploit face au Curepipe Starlight, sera aux prises avec les Trou aux Biches Sharks, toujours invaincus en deux sorties. Dimanche, le Quatre Bornes et le Curepipe Starlight, qui ont également réalisé le sans-faute, seront en opposition à 16h.