La phase qualificative du championnat féminin de première division de volley-ball s’achèvera ce soir (18h) au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. À l’affiche, un duel entre deux équipes encore invaincues jusqu’ici, à savoir l’Azur SC et le Curepipe Starlight, soit le champion en exercice et son dauphin. Le vainqueur terminera à la première place avant l’entame des play-offs le mois prochain.
Valeur actuelle, le Curepipe Starlight a réalisé un parcours sans-faute en ne concédant aucun set en huit sorties. Prisca Seerungen, à la tête de cette formation, peut compter sur des joueuses d’expérience pour continuer à mener le bateau à bon port. D’ailleurs, Daniel Lam-Hing, responsable de la section volley au sein de cette formation, s’attend à une belle prestation ce soir.
« L’équipe s’est bien préparée pour cette rencontre et les joueuses se sont montrées régulières aux séances d’entraînement tenues au rythme de trois fois la semaine. Si nous remportons ce match, cela constituera un avantage psychologique en vue des play-offs. » Le seul souci au sein de ce groupe demeure la blessure de Maita Cousin, tandis que la passeuse titulaire, Vanessa Chellumben, relève de blessure et devrait tenir sa place.
Du côté d’Azur SC, huit succès ont également été enregistrés en autant de sorties. Toutefois, des sets ont été concédés lors des sorties face aux Malherbes Wanderers et aux Tranquebar Black Rangers. « Nous avons fait tourner le groupe face à des équipes à notre portée. Maintenant, les choses sérieuses commencent », affirme l’entraîneur Guito Lepoigneur. Ce dernier pourra compter sur tout son effectif, et même sur Salveena Larché, de retour au pays jeudi dernier.
Vainqueur de son adversaire du jour lors de la finale de la Republic Cup en avril dernier, Azur SC tentera donc de confirmer. « Nous aborderons cette rencontre avec tout le sérieux voulu et nous croyons en la victoire, tout en ne sous-estimant pas le Curepipe Starlight », fait ressortir Guito Lepoigneur.
Si cette rencontre constituera le baisser de rideau de la phase qualificative, deux autres seront au programme de la compétition masculine. En lever de rideau à 15h, les Trou-aux-Biches Sharks seront aux prises avec l’Association Sportive Jeunesse Chebel. Par la suite, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC affrontera le Rivière-du-Poste VBC. Cette compétition s’achèvera jeudi prochain (19h) avec le match en retard Pont Blanc VBC/Rivière-du-Poste VBC.