Les championnats nationaux de volley-ball de deuxième division connaîtront leur dénouement aujourd’hui après-midi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. La lutte s’annonce très disputée dans la championnat 2A entre le Club Sportif de Pamplemousses et le Mangalkhan VBC. Par ailleurs, en 2B, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix est déjà assurée du titre.
Le match entre les Nordistes du Club Sportif de Pamplemousses et l’équipe de la banlieue de Curepipe, Mangalkhan VBC est programmé pour 16h. Une rencontre à ne pas manquer car le vainqueur accédera directement chez l’élite. Quant au runner-up, il disputera un match de barrage face à l’avant-dernier du championnat de première division. Autant dire que les deux équipes, en quête de succès, aborderont cette rencontre décisive sur le même pied , n’ayant concédé aucune défaite en cinq sorties.
C’est la formation nordiste qui partira avec la faveur des pronostics ayant un avantage psychologique sur son adversaire du jour. En effet, le Club Sportif de Pamplemousses avait disposé de Mangalkhan VBC au tie-break lors du festival qu’elle avait organisée ainsi qu’en finale de la Republic Cup. Lindley Montille, responsable du groupe nordiste a fait ressortir que Mangalkhan ne viendra pas avec la fleur au fusil et que son équipe devra sortir le grand jeu. Pour rappel La formation nordiste avait pour rappel fait partie de l’élite en 2007 pour ensuite redescendre en division inférieure.
Le Club Nordiste évoluera avec une équipe au complet, composée d’Hansley St Paul, Giovanny Touche, Kavish Bohorun, Hansley Lutchou, Jesse Juliette, Vikash Jugessur et Kovilen Marday (libéro). Par contre, deux blessés sont à signaler du côté de Mangalkhan VBC, à savoir le passeur Ashley Dax et Martin Rousseau. L’équipe sera composée de Jason Célestin, Olivier Papet, Judex Louis, Michael Labadie, Ludovic Papet, Giovanni Lourdes et du libéro Nivi Lutchmanen. Mangalkhan VBC sera à surveiller dans cette partie.
Par ailleurs dans le championnat 2B, l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, déjà assurée du titre, tentera de réaliser un parcours parfait face au Camp de Masque Blue Beach VBC. Plusieurs rencontres étaient au programme jeudi dernier. Le Club Sportif de Pamplemousses a dominé l’Union Sportive La Flora 3-1 (25-18, 21-25, 25-17 et 25-14). Le Mangalkhan VBC a battu Ernest Florent VBC en trois sets (25-22, 25-19 et 25-20). Goodlands Young Stars VBC s’est imposé par forfait aux dépens de Mare d’Albert Young Lads.