Quasiment assuré du titre à l’issue de son succès aux dépens des Tranquebar Black Rangers samedi dernier, le Curepipe Starlight a bouclé son parcours en apothéose, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Lors de l’avant-dernière rencontre des play-offs féminins de volley-ball, les nouvelles championnes ont repoussé avec brio le challenge du Quatre Bornes VBC. Et ce, en trois sets (25-16, 25-14 et 25-20). Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC s’est racheté de son revers subi face au Quatre Bornes VBC en venant à bout des Trou-aux-Biches Sharks sur le score de 29-27, 25-19, 24-26 et 25-19.
Pour le débat final, le Curepipe Starlight n’a pas voulu prendre de risques, en alignant son six majeur habtuel, à savoir Maïta Cousin, Chow Fee Cheung, Angélique Ramdoss, Vanessa Chellumben, Felicia Julie et Heidy Bauda, avec Prisca Seerungen dans le rôle de libero. Au bout du compte, l’équipe de la ville lumière n’a quasiment jamais été inquiétée dans sa démarche au cours de cette rencontre disputée en présence du maire de la ville, Mario Bienvenu, et des principaux dirigeants de cette équipe. D’ailleurs, la différence était faite en 68 minutes.
Certes, le Quatre Bornes VBC ne s’est pas présenté en victime expiatoire et a joué cranement sa chance, à l’image d’une troisième manche au cours de laquelle Christina Larose et ses coéquipières s’accrocheront jusqu’à 19-22. Toutefois, elles ne pourront endiguer les derniers assauts adverses. Les Quatre-Bornaises terminent donc ces play-offs à la quatrième place et pourront sans doute aspirer à mieux la saison prochaine au vu d’un effectif prometteur. Ces play-offs s’achèveront ce soir avec la rencontre Azur SC/Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Une rencontre sans enjeu car ces deux équipes sont assurées de terminer aux 3e et 5e places respectivement.
Chez les hommes, les play-offs se sont donc achevés hier soir avec un succès de la formation de Camp Ithier. Bien qu’ayant concédé leur titre, Ashwin Ramkalawon et ses camarades ont tenu à conclure sur une note positive. Et ce, bien qu’étant poussés dans leurs derniers retranchements lors de la manche initiale. Malgré un effectif limité, les Trou-aux-Biches Sharks ont fourni une opposition valable, mais terminent tout de même avec des regrets. Cette cinquième place au classement final n’était sans doute pas la prestation attendue des dirigeants et joueurs. Elle est toutefois porteuse d’espoir pour une première saison chez l’élite.
Le classement final de ces play-offs voit donc le Quatre Bornes VBC à la première place, suivi dans l’ordre de Faucon Flacq Camp Ithier VBC, Port Louis Red Star, Curepipe Starlight, Trou-aux-Biches Sharks et Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC.