Le rideau est tombé sur le championnat masculin 2A de volley-ball mardi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Les dernières rencontres disputées ont ainsi permis à l’Association Sportive Baie du Cap et à l’Association Sportive Vacoas-Phoenix de terminer aux deuxième et troisième places respectivement. Pour rappel, le titre et la promotion sont revenus à l’Union Sportive de La Flora depuis déjà une quinzaine de jours.
L’AS Baie du Cap et l’AS Roches Noires étaient en course pour se retrouver sur la deuxième marche du podium. Si le premier nommé a négocié de brillante façon son duel face au Camp de Masque Pavé Blue Beach SC, la formation de Roches Noires s’est par contre inclinée face à l’AS Vacoas-Phoenix. Les Vacoassiens ont ainsi fait la différence en 81 minutes sur le score de 25-16, 21-25, 25-20 et 25-23.
De son côté, l’AS Baie du Cap n’a laissé aucune chance à l’équipe de Camp de Masque Pavé, en ne prenant que 54 minutes pour s’imposer sur le score de 25-13, 25-11 et 25-16. Malgré ce nouveau revers et bien que n’ayant enregistré aucune victoire dans cette compétition, la formation de Camp de Masque ne sera pas reléguée pour autant.
Le couperet est au bout du compte tombé pour le Trou d’Eau Douce SC, qui ne s’était pas présenté pour son duel face à l’AS Vacoas-Phoenix le 21 juin et qui se trouve ainsi disqualifié. Le classement final se lit donc ainsi : 1. US La Flora 2. AS Baie du Cap 3. AS Vacoas-Phoenix 4. AS Roches Noires 5. L’Escalier Olympic SC 6. La Tour Koenig SC 7. Camp de Masque Pavé Blue Beach 8. Trou d’Eau Douce SC.