Alors qu’elle avait abordé cette présente saison de volley-ball avec de solides ambitions, l’Association Sportive Jeunesse Chebel est finalement tombée de haut. Incapable de réunir un nombre suffisant de joueurs dans le cadre du présent championnat de D1, cette formation a été rayée de la compétition et a été reléguée en division 2A. De ce fait, le calendrier sera agencé. Ces décisions ont été prises au cours d’une réunion du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) hier soir.
Tout portait à croire que l’ASJ Chebel avait le gabarit nécessaire pour jouer les premiers rôles. Surtout avec l’apport d’un important commanditaire ou encore la venue des joueurs d’expérience tels que le Seychellois Guy Valentin, Didier Perrine, Brondon Tanner et Kevin Larose.
« Nous visons le titre », avait déclaré un dirigeant de cette formation, alors que les transferts étaient officialisés en février dernier. D’autant qu’il fallait effacer la désillusion de la saison précédente, quand l’ASJ Chebel n’avait pu s’accrocher qu’à une modeste huitième place, se contentant des play-downs. Mais voilà, tous les plans sont tombés à l’eau et l’équipe des villes soeurs rejoint ainsi l’étage inférieur, après plusieurs années chez l’élite.
Par contre, aucune sanction n’a été prise à l’égard de l’équipe féminine de Roches Brunes Azurra, qui ne s’était présentée qu’avec cinq joueuses lors de son duel face au Quatre Bornes VBC le 2 septembre dernier, un problème de communication se trouvant être à l’origine de ce manque de joueuses.
Depuis, Roches Brunes Azurra a disputé une rencontre face au Buswell VBC samedi dernier. Ce championnat féminin s’est poursuivi hier soir à Vacoas et a vu la victoire logique du Goodlands Youngstars SC aux dépens de La Tour Koenig SC. Et ce, en trois sets (25-18, 25-13 et 25-10) et 65 minutes.
Composée de Maïta Cousin, Felicia Julie, Vanessa Chellumben, Valentine Paul, Heidy Bauda et Chow Fee Cheung, la formation de Goodlands consolide ainsi sa deuxième place au classement, qui se veut qualificative pour la Coupe des clubs champions de la zone 7. Par contre, La Tour Koenig SC a été ramenée à la réalité, après trois succès consécutifs.
Suite de la compétition ce soir (18h30) avec en opposition Azur SC, qui voudrait maintenir sa marche triomphale, et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, qui tentera de bousculer la hiérarchie.