Première sortie pour le Quatre Bornes VBC dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball et premier succès. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas hier soir, la tâche ne s’annonçait guère aisée pour le champion en exercice face à son dauphin de la dernière édition, à savoir le Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Toutefois, après un départ laborieux, l’équipe de la ville des fleurs a renversé la tendance pour s’imposer en quatre sets (20-25, 25-12, 25-23 et 25-21). En lever de rideau, les Trou aux Biches Sharks se sont avérés trop forts pour La Tour Koenig VBC en signant un 3-0 (25-11, 25-18 et 25-8) sans discussions.
Si Kevin Larose avait tenu sa place au sein du Quatre Bornes VBC, le passeur titulaire, Nicolas Laurette, était par contre forfait. De ce fait, le poste de passeur revenait à Sachi Virahsamy, ancien élément de Maurice Espoirs. Du côté de la formation de l’Est, le groupe était au complet avec la présence de Guy Valentin, Ashwin Ramkalawon, Brandon Tanner, Fabrice Hermann, Alvaro Bonne-Langue et Jason Raddoo dans le six initial. La mainmise de cette formation lors de la manche initial laissait présager un autre succès après celui enregistré aux dépens du Mangalkhan VBC il y a une semaine.
Toutefois, l’entrée en jeu de Ronnie Auguste en tant que passeur au deuxième set changeait les données. La bande à Lindsay Wilson retrouvait alors ses sensations en dominant outrageusement ce set et en se portant en tête (20-17) au cours de la manche suivante. L’équipe de Camp Ithier égalisait certes à 20-20, sauvait deux balles de match, mais s’inclinait tout de même de deux points. Elle tentait par la suite de forcer le tie-break, mais la motivation avait définitivement changé de camp. Le Quatre Bornes VBC enregistrait par là même son troisième succès d’affilée aux dépens de son adversaire du jour cette saison.
De leur côté, les Trou aux Biches Sharks ont logiquement repoussé le challenge de La Tour Koenig VBC. Le deuxième succès consécutif de Gilbert Alfred et ses coéquipiers a d’ailleurs été enregistré en rien que 54 minutes. Par contre, l’équipe de La Tour Koenig a concédé sa deuxième défaite, après celle enregistrée face au Curepipe Starlight. Cette dernière formation devrait affronter le Rivière du Poste SC ce soir, mais l’équipe sudiste pourrait de nouveau déclarer forfait. L’autre rencontre à l’affiche mettra aux prises le Port Louis Red Star au Mangalkhan VBC.