La formation féminine d’Azur SC et l’’équipe masculine du Faucon Flacq Camp Ithier VBC maintiennent leur bonne série dans les championnats nationaux de première division de volley-ball. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas hier soir, les champions en exercice ont logiquement repoussé le challenge de Roches Brunes Azurra et du Pont Blanc VBC respectivement. Azur SC faisant la différence sur le score de 25-12, 25-12 et 25-10, tandis que l’équipe de Camp Ithier remportait le derby de l’Est également en trois sets (25-12, 25-23 et 25-18).
Azur décroche ainsi son septième succès d’affilée en attendant le duel au sommet face au Curepipe Starlight qui n’a pas encore été reprogrammé jusqu’ici. Face à une adversaire qui a connu une éclaircie dans la grisaille avec sa victoire acquise aux dépens du Mahébourg VBC, la bande à Guito Lepoigneur n’a pas eu à déployer les grands moyens. D’ailleurs, la libero de la sélection nationale, Rachel Christine, évoluait comme attaquante, tandis que le rôle de libero revenait à Virginie Nulliah. De plus, tout l’effectif a été sollicité au cours de cette rencontre. Quant au Roches Brunes Azurra, il tentera de boucler cette phase qualificative sur une bonne note face à l’autre mal classé qu’est le Buswell VBC. Cette rencontre n’avait pu se tenir le 27 juillet dernier.
Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a aligné un huitième succès en neuf sorties. Bien qu’inquiétés au cours de la deuxième manche, Ashwin Ramkhelawon et ses coéquipiers ont su maîtriser leur sujet pour se mettre davantage en condition avant leur déplacement à Rodrigues la semaine prochaine. Dans le même temps, ils ont freiné l’élan d’une équipe du Pont Blanc VBC qui avait décroché quatre succès consécutifs. Cette dernière formation aura de nouveau fort à faire lors de sa prochaine sortie face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC.
La compétition se poursuivra ce soir à Vacoas avec en lever de rideau (18h30) la rencontre féminine opposant le Curepipe Starlight au Buswell VBC. Par la suite, les volleyeurs de Quatre Bornes et ceux de La Tour Koenig seront en action. Demain après-midi, les trois rencontres à l’affiche seront USBBRH/Mahébourg VBC (14h30), Port Louis Red Star/Curepipe Starlight (16h) et ASJ Chebel/AS Baie-du-Cap (17h30).