Les deux sélections nationales de volley-ball sont désormais connues dans le cadre des 10es Jeux des îles. Le voile a été levé au cours de la séance d’entraînement tenue, hier soir, au gymnase Palmerstone à Phoenix.

Si aucune véritable surprise n’est notée au niveau féminin, par contre, l’absence de la liste des douze retenus du côté masculin d’Ashwin Ramkalawon, pressenti pour évoluer comme passeur principal, est à mentionner.

Selon les renseignements obtenus, le capitaine du Faucon Flacq Camp Ithier VBC se serait blessé à la cheville avant le déplacement de la présélection pour le stage en Thailande. Sa blessure se serait aggravée au cours du stage et il n’a pu participer régulièrement par la suite aux séances d’entraînement. De ce fait, le staff technique lui a préféré Yannick Bouti qui n’était pas du déplacement en Thailande, l’autre passeur étant Hansley Casimir. Les deux joueurs ne faisant pas partie de la sélection finale sont Darren Isnard et le libero Bernard Thomas. Ce poste a été confié à Fabrice Pierre-Louis, tandis que Brondon Tanner sera le remplaçant du groupe.

Du côté féminin, Aurelie Mohungoo-Bouti retrouve sa place au sein de la sélection finale, après avoir été placée au rang des remplaçantes sur la liste nominative soumise fin avril dernier. Par contre, Stéphanie Dauguet et Meliza Momus n’ont pas été retenues par le tandem Zoran Kovacic-Martine Bistoquet, alors que Rachel Christine a été préférée à Stacy Armoogum au poste de libero. Il est à noter que les rôles de capitaines ont été confiés à Stephane Moonisamy et Vanessa Chellumben.

Reste que les deux sélections n’ont toujours pas retrouvé le chemin de l’entraînement au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Cette infrastructure, bien que livrée vendredi dernier après les travaux de rénovation, n’est toujours pas opérationnelle à 100 %. Les poteaux n’étant pas encore installés et un problème de luminosité n’a pas été résolu. Ce qui n’est pas du goût de ceux concernés par les deux sélections, du fait que les séances d’entraînement doivent se dérouler dans des lieux différents. Soit les gymnases de l’Université de Maurice, de Palmerstone à Phoenix et celui de Trou aux Cerfs. Il nous revient qu’il existe toutefois des possibilités que la situation soit rétablie à Vacoas à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

Les deux sélections
Masculine : Kevin Larose, Stephane Moonisamy, Jason Raddoo, Hansley Casimir, Fabrice Pierre-Louis, Didier Perrine, William Polimont, Steward Joseph, Allan Esther, Bryan Perrine, Yannick Bouti et Tommy Labour

Remplaçant : Brondon Tanner

Féminine : Vanessa Chellumben, Alexei Elmire, Alison Labour, Valentine Paul, Rachel Etienet, Aurelie Mohungoo-Bouti, Kerry-Ann Pierre-Louis, Ann-Jelissa Perrine, Lucy Latour, Rachel Christine, Manuella Cupidon et Ann-Kerbie Perrine
Ramplaçante : Stacy Armoogum