À j-3 du coup d’envoi de la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball, les premières délégations sont attendues aujourd’hui. Il s’agit des trois équipes des Seychelles qui fouleront le sol mauricien aux alentours de 16h25. Ces équipes sont Premium Spikers et Beau-Vallon (masculin) et Cascade (féminin).
Il va de soi que les formations de l’archipel auront leur mot à dire dans cette compétition, au vu de leur effectif. C’est ainsi que les Premium Spikers pourront compter sur les services de l’ancien expatrié Guy Valentin, James Mangroo ou encore Danny Marie. Du côté de Beau-Vallon, les frères Bijoux (Benjamin et Guilly), Perin Sophola, Hanrik Panagary, Ricky Vel et surtout Ian Furneau devraient répondre à l’appel. Cascade misera de son côté sur l’expérience des internationales Maya Biong, Terille Songore, Dayane Bamboche et Petrina Victor.
Quant à la deuxième délégation attendue, ce sera celle de Mayotte, dont les trois équipes débarqueront demain matin (8h45).
Les équipes qui défendront les couleurs mahoraises seront M’Tsapere tant du côté masculin que féminin, et Zamfi en masculin. Dans la soirée de demain, soit à 19h40, les trois équipes de Madagascar débarqueront, à savoir Gendarmerie Nationale et l’AS Tiavo chez les hommes, et Stef Auto chez les dames.
Quant aux cinq équipes réunionnaises que sont le Tampon Gecko Volley, le VBC Saint-Louis et le VBC Saint-Leu (masculin), le Saint-Denis Olympique et le Volley-Club Côte Ouest (féminin), elles seront à Maurice vendredi en début d’après-midi (13h30). Par contre, l’équipe comorienne d’Asmid n’avait pas encore confirmé son plan de vol à ce matin.
Pour rappel, la réunion technique prévue vendredi soir permettra d’établir l’ordre des rencontres pour cette compétition prévue du 16 au 23 courant. Le système table berger sera ainsi appliqué. La phase qualificative se tiendra donc de samedi à mercredi prochain, tandis que les demi-finales auront lieu jeudi et vendredi prochain. Quant aux deux finales, elles sont prévues le samedi 23.
Toutes les rencontres se dérouleront au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Il est à rappeler que les tenants du titre sont les équipes réunionnaises de Tampon Gecko Volley et Saint-Denis Olympique. Elles s’étaient imposées respectivement face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC et à Stef’Auto au cours des finales tenues l’année dernière à Madagascar.