Comme attendu, les premières rencontres comptant pour le championnat masculin de première division de volley-ball n’ont livré aucune surprise. D’ailleurs, la plupart de ces rencontres ne sont pas allées au-delà d’une heure. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, vendredi et samedi dernier, les équipes favorites, à savoir Rivière-du-Rempart Star Knitwear, ASJ Chebel, Quatre-Bornes VBC, Port-Louis Red Star et Buswell VBC ont donc fait respecter la logique.
Le seul débat qui s’est soldé en quatre sets a été celui opposant l’ASJ Chebel au Ernest Florent VBC. Face à une équipe qui possède de solides prétentions sur la consécration, les néo-promus se sont défendus honorablement et ont ainsi remporté la troisième manche sur le score étriqué de 26-24.
Par contre, l’autre nouveau venu dans ce championnat, à savoir le Pont Blanc VBC a vainement tenté de soutenir la comparaison à Rivière-du-Rempart Star Knitwear. Cette dernière formation, avec un six initial composé de Laverdure, Sanath, Constant Perrine, Appigadu, Ruggoo et Philippe, n’a pris que 54 minutes pour faire la différence.
De son côté, le Quatre-Bornes VBC s’est avéré trop fort pour une formation du Curepipe Starlight qui tentera de trouver la lumière au bout du tunnel cette saison après avoir été incapable d’éviter la dernière place lors du dernier championnat. Le Port-Louis Red Star et le Buswell VBC ont également pris un départ prometteur. Le premier nommé repoussait avec brio le challenge du Club Sportif Trotters de Quatre-Bornes, tandis que la formation des villes soeurs s’imposait sans grand mal face à La Tour Koenig VBC.
La soirée d’aujourd’hui verra l’entrée en action du tenant du titre, à savoir le Faucon Flacq Camp Ithier VBC. La bande à Dharmendra Gundowry partira avec les faveurs des pronostics face au Pont Blanc VBC. L’autre rencontre de ce soir mettra aux prises Rivière-du-Rempart Star Knitwear à Ernest Florent.
__________________________________________________________________
Les résultats
Rivière-du-Rempart Star Knitwear 3 Pont Blanc VBC 0 (25-10, 25-16 et 25-20)
ASJ Chebel 3 Ernest Florent VBC 1 (25-19, 25-13, 24-26 et 25-11)
Quatre-Bornes VBC 3 Curepipe Starlight 0 (25-9, 25-12 et 25-18)
Port-Louis Red Star 3 Club Sportif Trotters de Quatre-Bornes 0 (25-12, 25-20 et 25-18)
Buswell VBC 3 La Tour Koenig VBC 0 (25-15, 25-13 et 25-10)
Ce soir
Pont Blanc VBC/Faucon Flacq Camp Ithier VBC (18h30) et Ernest Florent VBC/Rivière-du-Rempart Star Knitwear (19h30)