Ce sera cet après-midi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas que seront annoncés officiellement les noms de ceux retenus pour la compétition zonale dans le cadre des championnats du monde de volley-ball. Les entraîneurs nationaux, Melchior Miniopoo (sélection masculine) et Lindsay Wilson (sélection féminine), ont déjà arrêté le choix de leurs douze lieutenants respectifs, mais gardent actuellement le secret absolu sur ces sélections finales qui se rendront aux Seychelles la semaine prochaine.
Du côté masculin, deux dernières séances d’entraînement sont prévues demain et lundi. « Même si nous avons eu à faire face à un manque de temps au niveau de la préparation, il n’empêche que les joueurs ont connu une certaine progression. Je dois surtout faire ressortir que ceux qui n’ont pas été retenus cette fois réintégreront l’effectif en vue de la prochaine phase qualificative », explique Melchior Miniopoo.
Valeur actuelle, la présélection comprend les joueurs suivants : Alvaro Bonne-Langue, Hansley Uppiah, Hansley Cassimir, Gilbert Alfred, Stéphane Moonisamy, Gino Sophie, Christopher Sophie, Evans Sauteur, Ashwin Ramkhelawon, Brandon Tanner, Didier Perrine, Bryan Perrine, Allan Esther, Nicolas Laurette et Akash Doobraz. De ce groupe, trois n’effectueront pas le déplacement.
Chez les dames, Lindsay Wilson soutient avoir misé sur le jeu d’ensemble vu le nombre de séances d’entraînement limité. « C’est un groupe motivé, au potentiel intéressant et surtout très uni. À mon avis, ce sera une équipe très compétitive d’ici aux prochains Jeux des îles », fait-il ressortir. La rencontre prévue demain face aux joueuses ayant disputé les derniers Jeux des îles aux Seychelles sera somme toute l’occasion d’un partage d’expérience.
Les joueuses ayant répondu à l’appel jusqu’ici ont été Martine Bistoquet, Vanessa Chellumben, Chow Fee Cheung, Géraldine Verrière, Elizabeth Mohungoo, Priscilla Kelly, Nathalie Létendrie, Joanne Latour, Joanita Latour, Felicia Julie, Orvana Sungeelee, Ketia Jouana, Alyson Labour, Rachel Christine, Melodie Mootoosamy, Stéphanie Duval et Stacy Armoogum. Cinq de ces joueuses ne seront pas retenues.
Le départ de la délégation est donc prévu mercredi prochain, alors que la compétition regroupera les sélections des Seychelles, de Madagascar et des Comores. Il est à noter que les tournois qualificatifs au niveau de quelques zones se sont déjà déroulés. Les sélections qualifiées sont : Cap Vert, Sénégal, Sierra Leone, Cameroun, Congo Brazzaville, Tchad, Gabon, Botswana, Mozambique et Lesotho (masculin), Botswana, Swaziland et Mozambique (féminin).
Festival à Pamplemousses demain après-midi
Un festival réunissant les équipes des divisions 2A et 2B se déroulera demain après-midi sur le terrain du Centre de Jeunesse de Pamplemousses. Ce festival, prévu de 9h à 15h et organisé par le Club Sportif de Pamplemousses, servira de mise en jambes en vue des prochains championnats.