Tout comme le Curepipe Starlight et Azur SC, les Tranquebar Black Rangers ont également démarré du bon pied les play-offs au niveau du championnat féminin de première division de volley-ball. Face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, l’équipe de la capitale a toutefois tardé à trouver la bonne carburation avant de s’imposer finalement en quatre sets et en 81 minutes sur le score de 16-25, 25-10, 25-20 et 25-15.
Malgré l’absence de sa capitaine Martine Bistoquet dans l’attente d’un heureux événement, et avec la titularisation d’entrée de Meliza Momus, la formation des Tranquebar Black Rangers a donc su forcer la décision en sa faveur pour garder ses chances intactes pour l’octroi d’un nouveau titre. Il s’agira maintenant de confirmer au cours de sa prochaine sortie face au Quatre Bornes VBC vendredi prochain. Cette équipe quatre bornaise sera d’ailleurs en action ce soir (18 h 30) face à Azur SC.
Du côté masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a aligné son troisième succès consécutif en trois sets dans ces play-offs. Face à l’Association Sportive Baie du Cap, les champions en exercice ont fait respecter la hiérachie en faisant la différence sur le score de 25-13, 25-17 et 25-14. Un succès acquis en 49 minutes. Ce soir,  le Rivière du Rempart Sttar Knitwear tentera également de poursuivre sa lancée victorieuse en affrontant le Quatre Bornes VBC. Demain (18 h 30), la compétition se poursuivra avec le duel Port Louis Red Star/ ASJ Chebel. Les Port Louisiens seront de nouveau en action lundi prochain (19 h 30) et affronteront cette fois le Faucon Flacq Camp Ithier VBC. En lever de rideau à 18 h 30, le Quatre Bornes VBC sera aux prises avec l’AS Baie du Cap.
Les play-downs suivent également leur cours. Du côté féminin, le Roches Brunes Azurra a décroché une victoire aux forceps face au Mahébourg VBC (20-25, 25-13, 5-25, 25-21 et 15-21, tandis que chez les hommes, La Tour Koenig VBC a pris le meilleur de Pont Blanc VBC sur le score de 25-19, 25-19 et 25-10. La compétition féminine se poursuit demain (15 h 30) avec la rencontre La Tour Koenig VBC/ Buswell VBC. Par contre, la rencontre masculine opposant Ernest Florent VBC au Club Sportif Trotters de Quatre Bornes a été reportée à une date ultérieure.
Du côté du championnat masculin 2A, le duel Trou aux Biches Sharks/ Club Sportif de Pamplemousses est prévu dimanche à 14 h. Il sera suivi de deux débats comptant pour le championnat masculin 2B. A savoir, AS Belle Etoile/ Grande Retraite et Club Sportif de L’Escalier/ L’Escalier Olympic SC.