Les Trou aux Biches Sharks ont définitivement les dents longues au cours de cette phase qualificative du championnat national de volley-ball masculin. Avec leur visa en poche pour les play-offs, les Nordistes ont décroché un cinquième succès en autant de sorties en dominant le Club Sportif de Pamplemousses sur le score de 25-22, 25-20 et 25-19. Au cours de la même soirée, vendredi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, le Quatre Bornes VBC n’a eu aucun mal à se défaire du Ernest Florent VBC, comme en témoigne ce score de 25-5, 25-16 et 25-14.
Même s’ils avaient jusque-là réalisé le parcours parfait, il n’en demeure pas moins que les Trou aux Biches Sharks avaient intérêt à se méfier de ce bloc du CSP, tombeur du Faucon Flacq Camp Ithier VBC une semaine plus tôt. « J’avais mis en garde mes joueurs. Il leur fallait être vigilants et évoluer avec beaucoup de sérieux face à cet adversaire accrocheur et combatif à souhait », faisait d’ailleurs ressortir l’entraîneur Dharmendra Gundowry.
Ce dernier avançait également le fait que son escouade n’avait pas abordé cette rencontre dans les meilleures conditions. La séance d’entraînement prévue l’avant-veille à Grand-Baie avait été annulée et il n’avait sous la main que neuf éléments, dont deux contreurs centraux. Qui plus est, Jérémie Alexandre, victime d’une sciatique, ne pouvait évoluer qu’à 50% de ses possibilités.
Malgré toutes ces contraintes, les Sharks ont su trouver la parade pour contrecarrer les intentions adverses. Accrochés au cours de la première manche jusqu’à 10-10, Gilbert Alfred, Akash Doobraz, Kevin Appigadu, Jérémie Alexandre, Olivier Alfred et Stephane Moonisamy devaient par la suite prendre leurs distances. Si le scénario était quasi-identique lors de la manche suivante avec cette fois un mano à mano jusqu’à 14-14, l’équipe de Pamplemousses devait se battre avec l’énergie du désespoir lors du troisième set.
En tête jusqu’à 14-10, la bande à Sanjeev Jundoosing ne devait cependant pas tenir le rythme, étant rejointe à 19-19 et concédant par la suite les six points suivants. Malgré ce revers, le Club Sportif de Pamplemousses demeure en course pour les play-offs. Il n’aura toutefois pas droit à l’erreur lors de ses deux dernières sorties face au Quatre Bornes VBC et au Ernest Florent VBC.
Cette équipe d’Ernest Florent trouve à coup sûr la vie très dure chez l’élite. Face au Quatre Bornes VBC, les Flacquois ont jeté les armes en rien que 54 minutes. Ils tenteront sans doute un baroud d’honneur lors de leur prochaine sortie face au Mangalkhan VBC le courant. Quant au Quatre Bornes VBC, toujours privé des services d’Eric Louise, blessé, il s’est mis en confiance en attendant la dernière ligne droite de cette phase qualificative. Ses deux dernières sorties sont prévues face au Club Sportif de Pamplemousses et au Curepipe Starlight.