En raison de la participation des sélections nationales à la phase qualificative des championnats du monde, rien que deux rencontres s’étaient déroulées vendredi et samedi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas dans le cadre des championnats nationaux de première division de volley-ball. Des rencontres qui ont favorisé les desseins de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill en féminin et du Rivière-du-Poste VBC chez les hommes.
Toujours en course pour la qualification pour les play-offs, l’USBBRH s’est avérée trop forte pour une équipe du Mahébourg VBC qui continue de manger son pain noir dans cette compétition. En 57 minutes, l’affaire était réglée sous la forme d’un 3-0 sans discussions (25-11, 25-16 et 25-12). Une façon de se rebiffer après ses échecs face à Azur SC et au Curepipe Starlight. Cette équipe du Curepipe Starlight a maintenu son parcours sans faute dans ce championnat hier soir en prenant la mesure de La Tout Koenig SC. Une victoire acquise sur le score de 25-9, 25-16 et 25-11. Toutefois, l’équipe de la ville lumière avait dû évoluer sans sa passeuse Vanessa Chellumben, blessée à la cheville au cours de la deuxième manche. Ce soir, les Tranquebar Black Rangers ont enregistré un cinquième succès en affrontant les Malherbes Wanderers. Succès en vue également pour Azur demain qui sera aux prises avec le Buswell VBC.
Du côté masculin, le Rivière-du-Poste VBC n’a laissé aucune chance au Club Sportif Trotters de Quatre Bornes, qui n’arrive toujours pas à sortir la tête hors de l’eau. La bande à Palvej Gungah n’a pris que 49 minutes pour renvoyer son adversaire à ses études (25-11, 25-14 et 25-19). Même si elle ne disputera pas les play-offs, la formation de Rivière-du-Poste parvient à tirer son épingle du jeu pour sa première saison chez l’élite. Par contre, la rencontre prévue hier soir entre les Trou-aux-Biches Sharks et le Pont Blanc VBC a été reportée à une date ultérieure. La demande de cette dernière formation pour cause majeure ayant été agréée par les dirigeants de l’Association mauricienne de volley-ball.
La compétition se poursuit ce soir avec un duel des extrêmes. Champion en exercice, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC sera opposé au Club Sportif Trotters de Quatre Bornes. Demain à 17h30, un duel quelque peu plus équilibré est prévu entre le Quatre Bornes VBC et le Curepipe Starlight. L’autre rencontre prévue à 16h semble promise au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, qui trouvera sur sa route La Tour Koenig VBC.
Par ailleurs, il se pourrait que des modifications soient apportées au calendrier. Et ce, en raison de la fête Eid (jeudi ou vendredi prochain) et de la fête de l’Assomption prévue le 15 août.