Les play-offs terminés, les meilleures équipes de l’élite s’engageront maintenant dans les Masters. Une compétition dont le coup d’envoi est prévu jeudi et qui réunira les quatre meilleures formations des championnats de première division, à savoir Faucon Flacq Camp Ithier VBC, Rivière-du-Rempart Star Knitwear, Quatre Bornes VBC et Port Louis Red Star (masculin), Azur SC, Curepipe Starlight, Tranquebar Black Rangers et Quatre Bornes VBC (féminin).
Le lever de rideau sera constitué par les duels Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Port Louis Red Star et Azur SC/Quatre Bornes VBC. Les finales sont prévues le 4 novembre et cette compétition servira de préparation finale pour les quatre représentants mauriciens à la Coupe des clubs champions de la zone 7 prévue à Madagascar à la mi-novembre.
Quant au Top Four, réservé aux quatre meilleures formations de la division 2A, et au Best Four, qui regroupe les quatre meilleures équipes de la 2B, le coup d’envoi a été donné hier soir à Vacoas.
C’est ainsi que la surprise a eu lieu dès la première journée avec la victoire du Cercle de Mare Gravier sur le Rivière-du-Poste VBC. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner pour les Beau-Bassinois. Au bout des 108 minutes de jeu, ils avaient réussi à se défaire des Sudistes 3-2 (25-21, 25-23, 19-25, 24-26, 10-15) après avoir été menés 2-0.
Dans le Best Four, le Mangalkhan VBC a fait respecter la logique et son statut de favori en dominant 3-0 l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (25-15, 25-14, 25-14), le tout en moins d’une heure. La compétition se poursuivra ce soir avec les rencontres Trou-aux-Biches Sharks/Club Sportif de Pamplemousses (2A) et Belle Mare VBC/L’Escalier Olympic SC (2B).
L’autre compétition en cours demeure l’AMVB Cup. Du côté féminin, les cinq qualifiés pour le prochain tour sont connus. Après le Curepipe Starlight, Azur SC et les Tranquebar Black Rangers, voilà que le Quatre Bornes VBC et La Tour Koenig VBC ont également décroché leur qualification. Et ce, à l’issue des rencontres disputées vendredi dernier à Vacoas.
Le premier nommé a pris la mesure du Buswell VBC en trois sets expédiés en 59 minutes sur le score de 25-9, 25-20 et 25-23, alors que La Tour Koenig VBC a repoussé le challenge de Roches Brunes Azurra également en trois manches et en 64 minutes (25-21, 25-10 et 26-24). La compétition ne reprendra que le 1er décembre avec la rencontre Curepipe Starlight/Quatre Bornes VBC. Le lendemain, Azur SC et La Tour Koenig VBC seront en opposition pour une place en finale.
Du côté masculin, un nouveau forfait a été enregistré. Cette fois, les Mare d’Albert Young Lads ne se sont pas présentés pour leur duel face au Curepipe Starlight samedi. Les Curepipiens seront en action face à l’Association Sportive Jeunesse Chebel ce soir (18h30). Par la suite, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC affrontera le Camp de Masque Blue Beach VBC.