Après deux saisons aux commandes du Rivière du Rempart Star Knitwear VBC, équipe masculine de volley-ball de première division, Nassrullah Loolmahamode a été remercié. Si ce dernier se trouve dans l’attente d’une offre d’une autre formation, l’équipe nordiste n’a pas encore de son côté trouvé de remplaçant à ce poste. Par ailleurs, il est confirmé que Jean-Claude Douce dirigera la formation féminine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
Nassrullah Loolmahamaode a donc été avisé par les dirigeants de cette formation que ses services n’étaient plus requis au début de cette année. Il se dit quelque peu déçu de la tournure des événements. « On m’a fait comprendre que l’équipe se trouve en reconstruction. Il est dommage que je ne puisse poursuivre le travail amorcé. Nous aurions pu aspirer à mieux, mais les dirigeants n’ont pas apporté le soutien voulu ».
Déjà entraîneur du Curepipe Starlight et de l’Association Sportive Jeunesse Chebel, Nassrullah Loolmahamode avait fait ses preuves à Rivière du Rempart dès sa première saison avec le succès dans le Charity Memorial et la deuxième place lors des championnats nationaux. La saison dernière s’annonçait encore meilleure, car cette formation s’était retrouvé en première position à l’amorce des play-offs. Toutefois, les blessures subies par quelques joueurs cadres, à savoir Christopher Sophie, Bruno Anne et Kervin Appigadu, lors de ces play-offs, devaient pousser l’équipe de Rivière-du-Rempart à se retirer de la compétition.
De son côté, Dharam Narasimulu, team-manager de la formation de Rivière-du-Rempart, a confirmé la situation actuelle, tout en affirmant que des changements seront apportés au sein de l’équipe. Cependant, il ne s’est pas aventuré à avancer le nom du nouvel entraîneur de l’équipe. Quoi qu’il en soit, il existe de fortes possibilités que cette formation soit de nouveau amputée des services de quelques éléments. C’est ainsi que les frères Sophie (Gino et Christopher) de même qu’Allan Philippe sont annoncés du côté du Mangalkhan VBC, soit l’équipe qui évoluera pour la première fois chez l’élite cette saison, après son sacre en division 2A la saison dernière.
De son côté, Jean-Claude Douce a donc pris en main la destinée de l’USBBRH. Ancien entraîneur des Vallijee Citizens et de la sélection féminine, il a conduit ses premières séances d’entraînement tout en faisant appel à quelques anciennes joueuses. Pour rappel, Mario Lepois avait démissionné de ce poste vers la fin de la saison dernière et a décidé d’observer une saison sabbatique.