Tout porte à croire que l’équipe féminine de volley-ball de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill bénéficiera des services d’un nouvel entraîneur la saison prochaine. Selon les renseignements obtenus, Mario Lepois pourrait succèder à Jean-François Legane à ce poste, alors que ce dernier se verrait confier la fonction de président de la Commission de volley-ball.
Ancien entraîneur de l’Union de Curepipe, de la sélection féminine aux Jeux des îles de 2003 et de la sélection féminine de la CJSOI, Mario Lepois pourrait ainsi effectuer un retour dans le circuit. Et ce, après une année d’absence, suite à la dissolution de l’équipe curepipienne. Contacté ce matin, il soutient n’avoir pris aucune décision pour l’instant. «Rien n’est finalisé et je suis toujours en période d’observation». De son côté, Jean-François Legane s’attend à être fixé davantage au cours d’une réunion prévue lundi prochain avec Philippe Boudou, président de l’équipe des villes-soeurs. Quoiqu’il en soit, du côté de l’USBBRH, on se veut plus ambitieux la saison prochaine et on ne veut plus se contenter de jouer les seconds couteaux. Pour rappel, cette formation avait terminé à la quatrième place lors du dernier championnat.
Par ailleurs, Azur SC, runner-up du dernier championnat derrière les Tranquebar Black Rangers, s’annonce comme un postulant sérieux à la consécration la saison prochaine. C’est ainsi que cette équipe s’est renforcée avec la venue de la joueuse d’origine malgache, Angélique Ramdoss. Depuis sa vennue à Maurice, cette joueuse a défendu successivement les couleurs des Vallijee Citizens et du Curepipe Starlight. Douchka Lafortune est également annoncée à Azur SC. Une équipe au sein de laquelle elle effectuera son retour, après avoir défendu les couleurs de Buswell VBC.
Dans un autre ordre d’idées, la rencontre prévue, hier, entre les volleyeuses de la sélection féminine et les dirigeants de l’Association mauricienne de volley-ball a été reportée au début de l’année prochaine. Cette réunion devait suite au rapport soumis par les entraîneurs nationaux à l’issue des derniers Jeux des îles tenus aux Seychelles.