Qui arrêtera le Faucon Flacq Camp Ithier VBC dans sa quête du titre de champion de Maurice. Imposant un rythme infernal, la formation de l’Est de l’île a enregistré un huitième succès  jeudi dernier au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Les coéquipiers de Guy Valentin ont pris la mesure des Trou-aux-Biches Sharks en 75 minutes de jeu sur le score de 29-27, 25-14 et 25-21. L’équipe victorieuse était composée du Seychellois Guy Valentin (capitaine), Alvaro Bonne-Langue, Jason Raddoo, Fabrice Hermann, Brandon Tanner, Ashwin Ramkhelawon et le libéro Hansley Casimir.
L’équipe des Trou-aux-Biches avait pour sa part miser sur Gilbert Alfred, Olivier Alfred, Christopher Sophie, Stephane Moonisamy, Akash Doobraz, Jonathan Joseph et le libéro Fabrice Potharam. Cela n’a pas suffi pour contrecarrer les plans de la bande à Deepak Augnoo qui évolue actuellement un cran au-dessus de ses adversaires. À noter que le leader du championnat masculin affrontera le Port-Louis Red Star lors de la prochaine journée programmé pour le 11 octobre et le Curepipe Starlight en match de clôture le 19 octobre.
À titre d’information, l’équipe de la Ville Lumière n’a pas encore abdiqué dans la course au titre, pointant à la deuxième place. Dans un duel fatidique face au champion sortant, Quatre-Bornes VBC, le CSSC a dû avoir recours au tie-break pour faire la différence. Suite à cette défaite, la formation de la Ville des Fleurs a fait une croix sur la Coupe des clubs champions de la zone 7. Du côté féminin, Azur SC a enchainé avec une deuxième victoire consécutive, prenant cette fois-ci la mesure de Tranquebar Black Rangers. Les filles de Guito Lepoigneur se sont imposées sans trembler, 3-0 (25-18, 25-8 et 25-17).
En ce qu’il s’agit des Play-downs, il est à noter qu’une seule rencontre avait eu lieu jeudi dernier opposant Buswell VBC à Roches-Brunes Azzurra. Ce sont les premiers nommés qui l’ont emporté, trois manches à rien, 25-11, 25-13 et 25-10. La prochaine rencontre mettra aux prises Quatre-Bornes VBC à Mahebourg VBC le lundi 6 octobre au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas.