Nous sommes déjà entrés dans la phase finale de ces Play-Offs 2014 de volley-Ball et le moins que l’on puisse dire,c’ est que le Camp Ithier Volley-Ball est en train de tout démolir sur son passage. Les coéquipiers de Guy Valentin ont enregistré une sixième victoire consécutive,cela contre Rivière du Rempart Star Knitwear, 3-0 (27-25, 25-13 et 25-23) vendredi dernier.
Bien évidemment, sur papier, la formation de l’Est de l’île était archi-favorite de ce match contre les Nordistes de Rivière du Rempart Star Knitwear. Et ils ont été exacts au rendez-vous en remportant vendredi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas leur sixième victoire d’affilée en Play-Offs. Mais cela n’a pas été aussi facile que prévu pour la bande à Deepak Augnoo qui a fait face à une vaillante équipe qui a poussé le leader dans ses retranchements lors du premier (27-25) et dernier set (25-23). C’est toutefois la victoire qui compte, et, à ce petit jeu, Camp Ithier l’emporte haut la main, ayant été un véritable rouleau compresseur.
Ce sera très difficile de stopper la marche en avant des Alvaro Bonne Langue, Hansley Casimir et autres Fabrice Hermann. Ils sont actuellement dans une dynamique époustouflante. À noter que son dauphin, le Curepipe Starlight Sports Club, continue de s’accrocher, lui qui a pris la mesure du Port-Louis Red Star en trois manches, 25-19, 25-7, 25-21, hier soir. Tant mieux pour le suspense. Les coéquipiers de Gino Sophie devront continuer à faire preuve de beaucoup de concentration pour espérer voler la vedette au rival de Camp Ithier. La troisième rencontre a vu la victoire du Quatre-Bornes Volley-Ball Club (champion en exercice) aux dépens des Trou-aux-Biches Sharks sur le score sans appel de 3 manches à rien, 25-23, 25-11 et 25-14.
Du côté féminin, nous avons eu droit à deux rencontres comptant pour la dernière journée de cette première partie des Play-Offs. Azur SC a renoué avec le succès en dominant facilement l’équipe des Tranquebar Black Rangers en trois manches, 25-12, 25-9, 25-16. Le leader, le CSSC, a pour sa part enregistré une troisième victoire  en prenant la mesure de la lanterne rouge, à savoir l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill par 3 jeux à rien (25-14, 25-20, 25-15). À titre d’information, la deuxième partie des Play-Offs débutera le vendredi 26 septembre avec la joute mettant aux prises le CSSC à l’USBBRH.  En Play-downs masculin, une seule rencontre était au programme hier entre l’Association Sportive Jeunesse Chebel et l’Association Sportive de Baie du Cap. C’est le premier nommé qui l’a emporté, dans la difficulté, ayant dû avoir recours au tie-break pour faire la différence, 3-2 (17-25, 25-18, 22-25, 25-20 et 15-10).
À noter que l’ASJ Chebel et Mangalkhan Volley-Ball Club se partage la première place de ces Play-downs avec deux victoires chacunes. La joute e pour être seul aux commandes aura lieu le samedi 20 septembre. Du beau spectacle est attendu au gymnase Pandit Sahadeo car nous aurons droit également à des rencontres de Play-Offs.