La compétition des play-offs de volley-ball a connu un premier tournant hier après-midi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas avec la confrontation au sommet entre le Curepipe Starlight et les Tranquebar Black Rangers remportée par l’équipe de la Ville Lumière. En masculin, Quatre-Bornes VBC a maintenu son invincibilité en prenant la mesure du Faucon Flacq Camp Ithier VBC.
Le Curepipe Starlight a pris une sérieuse option sur le titre après avoir battu les filles de José Bistoquet, à savoir Tranquebar Black Rangers en quatre manches (25-9, 25-19, 15-25 et 25-12). À noter qu’avant cette partie, les deux formations comptaient trois victoires en trois sorties. Mais les Curepipiennes ont signé un quatrième succès d’affilé prenant facilement la mesure de l’équipe de la banlieue de Port-Louis. Par ailleurs, Martine Bistoquet, pierre angulaire de la formation de Tranquebar, retrouve pour sa part la grande forme même si la victoire n’y était pas. Mais les joueuses expérimentées que sont Prisca Seerungen et Heidi Bauda ont fait preuve de beaucoup de maîtrise pour l’emporter.
Par ailleurs, l’équipe championne de Maurice en titre, Azur SC, est en mauvaise posture et tout laisse présager qu’elle ne conservera pas son titre à la fin de la saison. Du côté masculin, le Quatre-Bornes VBC a maintenu son invincibilité en dominant le champion de Maurice en titre, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC. L’équipe de la Ville des Fleurs a pris une première option sur le titre s’imposant en quatre sets également, 26-24, 20-25, 25-23 et 25-23. Une belle victoire pour les coéquipiers d’Evans Sauteur qui affronte cet après-midi le Curepipe Starlight à 16h pour accentuer encore un peu plus son avance au classement. Une nouvelle victoire se profile à l’horizon pour les hommes de Lindsay Wilson qui partent largement avec les faveurs des pronostic.
Le Camp Ithier VBC tentera de se racheter lundi contre le Trou-aux-Biches Sharks de Gilbert Alfred. Cette rencontre vaudra très certainement le détour. La bande à Dharmen Gundowry devra sortir le grand jeu face à l’équipe nordiste qui ne viendra pas avec la fleur au fusil. Un duel équilibré. Le public est ainsi invité à venir en grand nombre pour supporter les volleyeurs car le spectacle sera au rendez-vous. La bataille en vue d’une qualification pour la Coupe des Clubs Champions de la Zone 7 fait rage et nous serons bientôt fixé sur les participants car les play-offs connaitront leurs dénouement le 6 novembre prochain.