Les Play-Offs de Volley-Ball féminin connaîtront leur dénouement aujourd’hui avec la joute tant attendue entre le Curepipe Starlight Sports Club, leader du championnat, et d’Azur SC, son dauphin. Qui remportera le précieux sésame ? Autant dire que le CSSC part avec un léger avantage mais attention aux filles de Guito Lepoigneur qui ne viendront pas pour faire de la figuration.
Le Curepipe Starlight est bien parti pour remporter un deuxième titre de champion de Maurice après avoir soulever le graal l’année dernière. La bande à Deepak Sowaruth sera sacrée aux meilleurs des deux sets. À noter que la formation de la Ville Lumière possède un effectif très expérimenté avec des joueuses comme Angélique Ramdosss, Vanessa Chellumben, Tiffany Nursimloo, Heidy Bauda, Félicia Julie et autres Valentine Paul. Seul Prisca Seerungen manquera à l’appel, ayant été blessé lors des récents Jeux des Villes.
Le CSSC fera tout son possible pour conserver son titre de champion mais il ne devront en aucun cas sous-estimer leurs adversaires qui viendront aussi pour chercher la gagne. Guito Lepoigneur, coach d’Azur SC est pour sa part, catégorique, son équipe viendra pour l’emporter et pas pour faire de la figuration. « Nous allons tout faire pour remporter la victoire. Nous visons ni plus ni moins que le sacre. Les filles sont conscientes de ce qu’elles ont à faire. Elles doivent impérativement sortir le grand jeu. Nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement et nous espérons que cela va porter ses fruits. Pour être sacré, il nous faudra l’emporter par 3 jeux à rien. Mais nous perdons un set, nous pouvons également l’emporter grâce à un meilleur coefficient de points. Mais nous n’allons pas nous fier à cela. L’objectif est clairement de remporter notre troisième titre de champion de Maurice après ceux de 2005 et 2012 », explique l’entraîneur azuréen.
Pour se faire, il comptera sur ses cadres que sont la capitaine Nathalie Létendrie, les soeurs Latour (Joanne, Joanita et Lucy), Caroline Lepoigneur et Stéphanie Duval qui formeront le six initial. « C’est la vérité du terrain qui compte. Rien d’autre. Nous allons tout faire pour remporter la victoire », fait ressortir Guito Lepoigneur.  Nathalie Létendrie, la capitaine azuréenne abonde dans le même sens. « La défaite en Play-Offs lors de la manche aller contre le CSSC nous est restée en travers de la gorge. Nous avons hâte d’en découdre. Nous avons terminé troisième la saison passée, nous aurons à coeur de rectifier le tir pour remporter la victoire. Nous n’attendons que le coup d’envoi pour pouvoir nous exprimer », indique-t-elle.