Plusieurs rencontres de volley-ball étaient au programme hier après-midi comptant pour les Play-offs & Play-downs au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. On retiendra le deuxième succès de Camp Ithier VBC en masculin et l’entrée en matière réussie du grand favori en féminin, Azur SC, tombeur de l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH).
Le Camp Ithier VBC de Dharmen Gundowry est dans une forme éblouissante. En effet, la formation de Flacq, qui avait fait chuter d’entrée le champion en exercice, le Quatre-Bornes VBC en trois sets (25-16, 25-17 et 25-19) lors de la journée inaugurale a remis ça. Elle s’est ainsi offerte hier soir le Rivière-du-Rempart Star Knitwear en quatre manches, 3-1 (25-22, 17-25, 25-11 et 25-19), aux termes d’une rencontre très disputée. Le Seychellois Guy Valentin et le Malgache Fabrice Hermann ont encore une fois sorti le grand jeu, eux qui demeurent les fers de lance de cette formation. Pour rappel, l’équipe de l’Est avait terminé la phase qualificative comme un rouleau compresseur. Le porchain adversaire de Camp Ithier sera le Port-Louis Red Star. Cette rencontre est prévue pour samedi prochain.
Aujourd’hui, place à la rencontre mettant opposant le champion de Maurice l’ASQB au Port-Louis Red Star. Battue lors de la première journée, la bande à Lindsay Wilson n’a plus droit à l’erreur et se retrouve dans l’obligation de sortir le grand jeu face à la valeureuse formation de la capitale qui voudra également se relancer après avoir essuyé un revers contre le Curepipe Starlight, 1-3 (17-25, 18-25, 25-21, 17-25). Cette joute est prévue pour 14h. Les Trou-aux-Biches Sharks qui ont pris la première place du championnat avant ces Play-offs, seront pour opposés au Curepipe Starlight dans une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses. C’est de loin le match le plus intéressant de cette deuxième journée. Le six de départ des Sharks sera probablement comme suit : Gilbert Alfred, Olivier Alfred, Christopher Sophie, Bryan Perrine, Akash Doobraz et Jonathan Joseph.
Le CSSC devra rester vigilant, car Trou-aux-Biches n’avait fait qu’une bouchée de Rivière-du-Rempart en à peine 61 minutes de jeu (25-14, 25-20 et 25-16). Une rencontre était également au programme des play-downs hier après-midi. L’Association Sportive Jeunesse Chebel a facilement dominé La Tour Koenig VBC en trois sets (29-27, 25-11 et 30-28). Du côté féminin, on attendait la sortie du leader du championnat, Azur SC. Pour son entrée en matière, cette dernière formation n’a pas fait dans la demi-mesure, s’imposant en trois manches, 25-8, 25-16 et 25 contre l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH). Ce vendredi, le champion de Maurice, le Curepipe Starlight en découdra avec Tranquebar Black Rangers. Une rencontre qui s’annonce très disputée entre le deuxième et troisième du championnat.
En Play-down, on retient le succès de La Tour Koenig VBC, tombeur de Roche-Brunes Azurra Sports Club, 3 jeux à 2 (25-21, 19-25, 24-26, 30-28 et 15-10). La prochaine rencontre verra s’affronter le Quatre-Bornes Volley-Ball Club à Buswell VBC samedi prochain.