Même s’il a été de nouveau accroché, tout comme lors de ses sorties face au Mangalkhan VBC et à l’AS Baie du Cap, le Port Louis Red Star demeure invaincu dans le championnat masculin de première division de volley-ball. Opposée au Club Sportif de Pamplemousses, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, la bande à Rino Vydelingum a été poussée dans ses derniers retranchements pour finalement faire la différence au tie-break (25-23, 20-25, 16-25, 25-23 et 15-13). Et ce, après 119 minutes de jeu.
Avec un six initial composé de Julian Roussety, Hansley Sanika, Allan Esther, Nicolas Dupouy, Linley Fareedun et Bryan Perrine, l’équipe de la capitale maintient ses prétentions dans cette compétition. Sa prochaine sortie face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC jeudi prochain s’annonce somme toute déterminante dans la course à la consécration.
Quant au Club Sportif de Pamplemousses, qui a fait sensation jusqu’ici avec des succès aux dépens du Quatre Bornes VBC et des Trou aux Biches Sharks, il a de nouveau failli causer un renversement. D’autant qu’il a mené deux sets à un et a concédé les trois autres manches d’extrême justesse.
La compétition se poursuit ce soir (19h30) avec la rencontre Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Trou aux Biches Sharks, soit deux postulants au titre qui n’ont plus droit à l’erreur. Par contre, le match prévu demain entre le Curepipe Starlight et le Quatre Bornes a été reporté à une date ultérieure.
En féminin, Azur SC a maintenu sa marche triomphale. Ce quatrième succès d’affilée en trois sets a été acquis mercredi dernier aux dépens de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill sur le score de 25-20, 25-16 et 25-22 en 75 minutes. De son côté, le Quatre Bornes VBC s’est rebiffé à l’issue de son revers face au Goodlands Youngstars SC en disposant du Curepipe Starlight hier soir. Une victoire acquise sur le score de 25-7, 25-17 et 25-21 en 68 minutes. Il est à noter que trois des titulaires du CSSC n’étaient pas encore présentes au coup d’envoi de la rencontre.
Ce soir, le Buswell VBC tentera d’aligner un troisième succès en quatre sorties en affrontant les Trou aux Biches Sharks, alors que le débat prévu demain opposera deux formations à la recherche d’une première victoire, à savoir le Club Sportif de Mahébourg et Roches Brunes Azurra.