Roches Brunes Azurra a dû attendre sa cinquième sortie pour signer son premier succès dans la phase qualificative du championnat féminin de volley-ball.
Après avoir fait douter pendant un certain temps le Buswell VBC dimanche dernier, la bande à Palveej Gungah a cette fois pris la mesure du Mahébourg VBC. Une victoire acquise en quatre sets (18-25, 25-18, 25-21 et 25-11) en 96 minutes, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Si Roches Brunes Azurra peut enfin respirer, la situation s’est davantage corsée pour les Mahébourgeoises, qui ont concédé leur sixième défaite d’affilée. De ce fait, elles sont quasi certaines de terminer à la dernière place avant l’entame des play-offs et des play-downs.
Ce soir (18h30), le Curepipe Starlight ne devrait pas éprouver de soucis pour se défaire de La Tour Koenig VBC et il devrait en être de même demain pour les Tranquebar Black Rangers aux dépens de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Quant à Azur SC, il devrait maintenir sa série victorieuse en affrontant le Quatre Bornes VBC dimanche.
Du côté masculin, le Mangalkhan VBC a maintenu sa série victorieuse. Après avoir disposé de l’ASJ Chebel et de l’AS Baie du Cap, les néopromus se sont cette fois avérés trop forts pour La Tour Koenig VBC. En 74 minutes, la différence était faite sur le score de 25-19, 25-19 et 26-24 pour un groupe dont le six initial était composé de Jason Camoin, Hansley Dax, Julien Rugbeer, Jonathan Ernest, Judex Louis, Nicolas Latour et Martin Rousseau comme libero.
Il n’empêche que cette victoire ne lui garantit en rien une qualification pour les play-offs, car il faudrait un exploit du Mangalkhan VBC face au Quatre Bornes VBC lors de sa dernière sortie pour espérer se retrouver parmi les six meilleures.
Cette compétition masculine se poursuit ce soir (19h30) avec la rencontre Quatre Bornes VBC/Association Sportive Baie du Cap. Revigorés de par leur succès aux dépens de l’ASJ Chebel vendredi dernier, les Quatre-Bornais partiront à coup sûr avec la faveur des pronostics face à un adversaire qui peine à suivre le rythme. Demain (16h), le Port Louis Red Star et le Rivière du Rempart Star Knitwear VBC, défaits lors de leurs dernières sorties, seront en quête de réhabilitation. Par la suite à 17h30, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC devrait logiquement repousser les assauts de l’ASJ Chebel.
Reste que le duel au sommet est prévu dimanche (15h30) et mettra aux prises le Curepipe Starlight et les Trou aux Biches Sharks, soit deux formations ayant réalisé le sans-faute jusqu’ici. Il est fort à parier que le vainqueur de ce débat terminera à la première place à l’issue de cette manche qualificative.