VOLLEY-BALL : Préparation Jeux des îles, une première évaluation avec les entraîneurs nationaux

Après une quinzaine de séances d’entraînement dans le cadre de la préparation des prochains Jeux des îles, une première évaluation a été effectuée hier soir à travers les rapports soumis par les entraîneurs nationaux de volley-ball, Melchior Miniopoo et Lindsay Wilson. C’était au cours d’une réunion tenue avec les dirigeants de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) au secrétariat administratif de la fédération à Vacoas.
Selon Bharun Teeroovengadum, président de l’AMVB, la transparence devra être présente à tous les niveaux. C’est ainsi que les entraîneurs nationaux auront à justifier les raisons pour lesquelles ils n’ont pas retenu un joueur ou fait appel à un autre. « Des procédures auront à être suivies, notamment pour les demandes pour les nouveaux joueurs qui seront ainsi appelés devant notre comité », explique-t-il. Qui plus est, les deux entraîneurs nationaux auront à assister à toutes les rencontres comptant pour les play-offs et les play-downs, comme stipulé dans leur contrat, alors que les meilleurs joueurs seront désignés chaque mois. « Cela va créer une motivation supplémentaire, car nous fonctionnons déjà à plein régime », souligne le président de l’AMVB. Il est à noter que ces réunions d’évaluation se dérouleront chaque mois.
Par ailleurs, Lucy Latour, présélectionnée, mais qui n’a pas donné signe de vie aux séances d’entraînement, sera convoquée à un comité de l’AMVB. Elle aura à s’expliquer quant aux raisons qui la contraignent à ne pas se présenter aux séances d’entraînement. Il est toutefois à noter que la joueuse d’Azur SC avait récemment envoyé un courrier électronique à l’AMVB, en soutenant ne pouvoir se libérer de ses obligations professionnelles et en évoquant également un manque de considération de la fédération à son égard quand elle était blessée.
Il nous revient également que Lucy Latour a haussé le ton vis-à-vis de Bharun Teeroovengadum à l’issue de la rencontre Azur SC/USBBRH samedi dernier. Un geste que le président de l’AMVB a qualifié de « gross misconduct ». Il est également à signaler que Nikita Ramnauth s’est désistée pour des raisons professionnelles, tandis qu’Estelle Chan est dans l’attente d’un nouvel événement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -