L’entraîneur national, Martine Bistoquet, et le DTN, Zoran Kovacic, s’attendent à ce que leurs protégées profi tent au maximum de ce stage

Après la présélection masculine de volley-ball, voilà la présélection féminine engagée dans un stage d’une dizaine de jours au Centre de Développement de la fédération internationale à Bangkok en Thaïlande. Quinze joueuses ont effectué le déplacement, hier après-midi, en compagnie de l’entraîneur national, Martine Bistoquet, et rejoindront sur place le Directeur Technique National, Zoran Kovacic. Ce sera donc l’occasion d’acquérir davantage d’expérience afin d’aborder les Jeux des îles dans les meilleures dispositions.

« Nous entamons maintenant la ligne droite en vue des JIOI. Il faut maintenant foncer », précise d’emblée Martine Bistoquet. Même si la température sera loin d’être agréable dans la capitale thaïlandaise, soit près de 40 degrés, il n’en demeure pas moins que l’enthousiasme et la motivation animent le groupe. « Nous avons travaillé très dur jusqu’ici, et nous sommes prêtes à aborder ce stage qui s’annonce intense », souligne l’entraîneur national. Selon le même programme établi pour la présélection masculine, les séances d’entraînement se dérouleront à un rythme soutenu en matinée, alors que séances pratiques et rencontres face à des équipes locales seront prévues en soirée.

Au bout du compte, avec l’arrivée de quatre joueuses de Rodrigues le mois dernier, l’ossature de la présélection a rapidement pris forme. D’autant que Géraldine Elysée a dû déclarer forfait tandis que Jenna Rima-Valentin s’est désistée. « Deux jeunes, à savoir Romane Deschambeaux et Serena Chavry, étaient présentes au cours de notre préparation, mais aujourd’hui, nous n’avons pas éprouvé beaucoup de difficultés pour constituer l’équipe qui se rendra en Thaïlande », explique Martine Bistoquet. Le choix pour ce déplacement s’est donc porté sur Vanessa Chellumben qui assumera le rôle de capitaine, Alison Labour, Valentine Paul, Stacy Armoogum, Lucy Latour, Rachel Christine, Rachel Etiennet, Manuella Cupidon, Stéphanie Dauguet, Alexei Elmire, Aurélie Mohungoo-Bouti, Meliza Momus, Ann-Kerbie Perrine, Ann-Jelissa Perrine et Kerry-Ann Pierre-Louis. La délégation est dirigée par Vinesh Seeparsad, secrétaire par intérim de l’Association mauricienne de volley-ball et comprend également la team-manager, Schella Meritt, 4e vice-présidente de cette instance.