L’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) mise cette fois sur la relève. Un regard sur le calendrier 2015 finalisé mardi dernier permet de constater que des tournois pour les jeunes y figurent, notamment en avril et août, soit pendant les vacances scolaires.
Reste que le coup d’envoi de la saison sera donné le 14 février avec la Charity Shield qui opposera le Faucon Flacq Camp Ithier VBC au Curepipe Starlight chez les hommes et le Curepipe Starlight à Azur SC chez les dames.
Toujours est-il qu’en cette saison dominée par la tenue des 9es Jeux des îles, l’accent sera placé sur la préparation des présélections nationales. Si un camp d’entraînement est prévu fin mars à Rodrigues, la participation à la Coupe d’Afrique des Nations est également envisagée. La préparation finale sera marquée par un camp d’entraînement à l’extérieur ou la venue de sparring-partners un mois avant le coup d’envoi des JIOI.
Les non-présélectionnés ne demeureront pas inactifs, avec un tournoi dont le coup d’envoi est fixé à la mi-avril. Par la suite, soit fin août, se dérouleront les championnats nationaux sur une seule manche et dont les vainqueurs et dauphins obtiendront leur qualification pour la Coupe des clubs champions de la zone 7 prévue à Madagascar à la mi-novembre.