Runner-up du championnat masculin de première division de volley-ball ces dernières saisons, le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC a failli dilapider une grande partie de ses chances dans la course au titre, lundi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Concédant les deux premières manches et menés au quatrième set, les Nordistes ont eu à sortir le grand jeu pour mettre à la raison une équipe de Quatre-Bornes qui semblait avoir fait le plus difficile. À l’arrrivée, un succès étriqué acquis sur le score de 17-25, 22-25, 25-18, 25-22 et 15-6 en 108 minutes. De son côté, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a maintenu sa série victorieuse en dominant le Port Louis Red Star en 59 minutes et en trois sets (25-16, 25-20 et 25-14).
L’équipe de Rivière-du-Rempart a donc eu à puiser dans ses réserves pour décrocher sa huitième victoire consécutive dans cette compétition. « L’essentiel demeure la victoire », admet certes l’entraîneur Sanjeev Jundoosing. Toutefois, il reconnaît que ses troupes auront à afficher un meilleur visage pour aborder le sprint final de cette compétition dans les meilleures conditions. D’autant que les sorties face aux deux autres prétendants au titre, à savoir l’ASJ Chebel (lundi prochain) et le Faucon Flacq Camp Ithier VBC (17 novembre), ne s’annoncent guère de tout repos.
« Ces deux rencontres seront à coup sûr cruciales. Toutefois, nous faisons face à un problème d’infrastructure pour nos séances d’entraînement. C’est ainsi que nous avons peiné au niveau collectif et que nous sommes difficilement entrés dans le match face au Quatre-Bornes VBC », reconnaît Sanjeev Jundoosing.
Par contre, la formation de la ville des fleurs est définitivement hors de la course au titre, avec déjà deux défaites concédées. Une certaine déception régnait dans le camp quatre-bornais à l’issue de ce revers. « Les joueurs n’y ont pas cru. Ils ont accumulé les fautes, alors qu’ils menaient largement 15-9 au quatrième set. Ils ont alors douté et ont finalement craqué lors du tie-break », soulignait l’entraîneur Lindsay Wilson.
Pour sa part, Faucon Flacq poursuit allégrement sa marche triomphale vers une nouvelle consécration. Gilbert Alfred et ses coéquipiers n’ont toujours pas concédé le moindre set jusqu’ici, et le Port Louis Red Star n’a pas pesé lourd dans la balance. « Nous avons abordé cette rencontre avec tout le sérieux voulu et nous avons ainsi pu réaliser un score honorable. Maintenant, les choses sérieuses commencent et nous aborderons cette dernière ligne droite avec un effectif au complet », se réjouit l’entraîneur Dharmendra Gundowry.
La prochaine sortie de l’équipe de l’Est sera face au Quatre-Bornes VBC lundi prochain. Entre-temps, la compétition se poursuivra ce soir à Vacoas avec les rencontres Buswell VBC/Pont Blanc VBC et La Tour Koenig VBC/Ernest Florent VBC.