Les lauréats des championnats nationaux de volley-ball ont été désignés vendredi au gymnase Pandit Sahadéo à Vacoas. En féminin, c’est Azur SC qui a retrouvé sa gloire d’antan en décrochant son deuxième sacre après celui obtenu en 2005. Le Camp Ithier Faucon Flacq VBC a pour sa part remporté un quatrième titre consécutif.
Championne du championnat de première division féminin en 2005, Azur SC renoue avec le succès après 7 ans de disette. Les joueuses de Guito Lepoigneur ont gagné ce deuxième titre après avoir pris la mesure du champion sortant, Tranquebar Black Rangers lors de ces play-offs sur le score de 3 manches à 1 (28-26, 25-22, 25-16 et 25-19). La rencontre s’est disputée en 101 minutes. L’équipe de la capitale doit cette fois-ci céder sa couronne à la formation des Villesoeurs. Pour rappel, l’équipe de José Bistoquet avait été sacrée lors des deux dernières saisons. Passation de pouvoir donc aux coéquipières de Nathalie Létendrie qui étaient intraitables tout au long de la saison.
« Je suis très content car les filles étaient tout simplement exceptionnelles. C’est notre volonté, notre courage et l’envie de bien faire qui ont fait la différence cette saison. Nous avons travaillé dur et nous méritons ce titre. Mes joueuses s’entraînent trois à quatre fois par semaine et donnent toujours le maximum. Je suis très fier d’elles », déclare l’entraîneur Guito Lepoigneur. Pour en revenir à la rencontre, ce dernier souligne que son équipe était beaucoup plus homogène. « C’est ce qui a joué en notre faveur. Nous avons plusieurs joueuses capables de faire la différence à tout moment. Notre force réside dans notre collectif. Nous avions beaucoup plus de variations dans notre jeu et nous avons bien maîtrisé le jeu de notre adversaire », a-t-il souligné. L’objectif des Azuréennes sera de terminer la saison invaincue, elles qui reçoivent le Curepipe Starlight dimanche prochain pour leur dernière sortie. Elles attaqueront ensuite la Coupe des Clubs Champions de la zone 7 le mois prochain à Madagascar.
Camp Ithier VBC puissance 4
Cela fait un moment que la formation de Faucon Flacq Camp Ithier VBC domine le championnat de première division. Et cette saison ne dérogera certainement pas à la règle. En effet, les hommes de Dharmen Gundowry ont tout balayé sur leur passage. Le Quatre-Bornes VBC est également passé à la trappe, se faisant battre en trois sets (25-18, 25-20, 25-22). « Nous avons fait le boulot. Le revers de Rivière du Rempart Star Knitwear samedi dernier face aux Quatre-Bornais nous a ôté un peu de pression. Nous remportons un quatrième titre d’affilée. C’est tout simplement incroyable. Les joueurs ont été à la hauteur des espérances », fait ressortir l’entraîneur.
« Comme toutes les équipes, nous avons des lacunes. Mais nous travaillons très dur à l’entraînement pour nous améliorer. L’objectif prioritaire était de remporter le championnat et nous y sommes parvenus. Nous avons débuté le championnat sobrement et avons par la suite atteint notre vitesse de croisière, ne laissant aucune chance à nos adversaires. Nous ferons tout pour terminer la saison invaincue », avoue Dharmen Gundowry avec beaucoup de détermination. Ce dernier a tenu à remercier les sponsors, Ciel group et Vikash Enterprise, l’assistant entraîneur Deepak Augnoo, le président du club, Soogham Ramkhalawon, ainsi que Christian Marot.
Il est à noter que l’équipe de l’Est affrontera les Nordistes de Rivière du Rempart dimanche prochain en clôture des play-offs. Le titre en poche, les coéquipiers de Gilbert Alfred ont maintenant les yeux braqués sur la Coupe des clubs champions de la zone 7. « Nous procédons étape par étape. Le but sera bien évidemment de remporter la victoire finale. Nous avons été demi-finalistes et deux fois finalistes de cette compétition régionale. Mes joueurs sont très motivés et voudront cette fois-ci rectifier le tir en terre malgache. Nous avons le potentiel pour y arriver », affirme Dharmen Gundowry.